"Vieux pervers" : impliqué dans l'affaire Epstein, le prince Andrew insulté lors de la procession funéraire d'Elizabeth II

Alors qu’il suivait le cortège funéraire de sa mère, la reine Elizabeth II, disparue le 8 septembre dernier, le prince Andrew a été pris à partie par un jeune homme, à Edimbourg, ce lundi 12 septembre 2022. 

Le prince Andrew, accusé par Virginia Giuffre dans l’affaire Epstein

« Andrew, tu es un vieux pervers ! », ou encore « Dégoûtant ! », a crié ce spectateur. Le manifestant fait référence aux accusations d’agressions sexuelles qui pèsent contre le frère du nouveau roi Charles III, impliqué dans le scandale de trafic sexuel de mineures opéré par Jeffrey Epstein.

  • Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell écope de 20 ans de prison pour « crimes sexuels »
  • « Jeffrey Epstein : Filthy Rich » : la parole est aux victimes

Pour rappel, en août 2021, une ancienne militaire américaine prénommée Virginia Giuffre a porté plainte contre le deuxième fils de la souveraine pour agressions sexuelles, qui auraient été commises en 2001, alors qu’elle était âgée de 17 ans et était sous l’emprise du milliardaire retrouvé mort dans sa cellule de prison en août 2019.

Les hommes puissants ne devraient pas être autorisés à commettre des crimes sexuels et à s’en sortir.

En mars 2022, pour éviter un procès qu’il a d’abord tenté de saboter, le membre de la famille royale britannique a trouvé un accord financier de 13 millions de dollars avec son accusatrice.

Privé d’uniforme

En janvier 2022, la monarque avait décidé de retirer les titres royaux et les affiliations militaires de son fils, qui n’a donc pas été autorisé à porter un uniforme militaire lors de cette procession.

En avril dernier, le prince Andrew s’est vu retirer son dernier titre honorifique accordé par la ville d’York depuis une quarantaine d’années.

  • Mort d’Elizabeth II : le déroulement des funérailles de la reine, jour par jour
  • Portrait de famille : les enfants de la reine Elizabeth II et du prince Philip

Source: Lire L’Article Complet