VIDÉO – “Y’a un peu de gras dessus” : Anne-Elisabeth Lemoine, cette réflexion qui a fait l’hilarité dans C à vous

Jeudi 27 avril, la table de “C à vous” (France 5) et ses illustres convives se sont une nouvelle fois régalés avec les mets concoctés par un chef de renom. Et Anne-Élisabeth Lemoine a visiblement mangé avec beaucoup de gourmandise son repas, ce qui n’a pas manqué de faire rire le plateau.

Une émission pleine de gourmandise. Jeudi 27 avril au soir, le talentueux Julien Dumas, chef du Relais & Châteaux Saint-James à Paris, était aux fourneaux de C à vous, sur France 5, pour régaler l’auteure Katherine Pancol, Danièle Thompson, Julia de Nunez et les chroniqueurs du programme à succès. Au menu : des tricholomes de la Saint-Georges, aussi appelés mousserons, de délicieux champignons printaniers, cuisinés avec de l’oseille sauvage, des échalotes, de l’huile de noisettes grillées et des dentelles de sarrasin. Un plat goutu dont s’est délectée avec hâte Anne-Élisabeth Lemoine, quitte à s’en mettre partout…

En effet, lorsque la cheffe d’orchestre de la quotidienne a décidé d’offrir le nouveau livre de Katherine Pancol, La mariée portait des bottes jaunes (Albin Michel) à l’actrice Julia de Nunez, venue faire la promotion de la série Bardot, et Brigitte créa B.B, qui sera diffusée le 8 mai prochain à 21 h 10 sur France 2, elle a laissé quelques traces de son repas sur la couverture de l’ouvrage. “Je me permets de vous l’offrir chère Julia, il y a un peu de gras de champignons dessus !” s’est-elle exclamée, créant l’hilarité générale. Et de reprendre de plus belle : “Et sur le stylo aussi, pour la dédicace.” “La joie d’offrir, le plaisir !” s’est gentiment moqué Patrick Cohen entre deux rires. Pas le dernier à faire des blagues, Bertrand Chameroy s’est même permis une petite boutade : “On n’est pas dans Downton Abbey, c’est sur…

>> PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Elisabeth Lemoine… leurs histoires d’amour oubliées

“La plus belle tâche du Paf, c’est moi”

Pas évident de mener une émission et de manger sans se tacher. Et ça, Anne-Élisabeth Lemoine ne le sait que trop bien. Avant de se tartiner les doigts de gras de champignon ce jeudi 27 avril, la pétillante blonde de 52 ans s’était tachée, en mai 2022, avec le repas concocté par Michel Morini, chef étoilé à la tête du restaurant Les Champs des lunes dans le Luberon : de la truite confite à l’huile d’olive et un risotto d’épeautre avec des petits pois, des olives et du concombre. “Qu’est-ce que c’est ce truc vert qui tache ? Le jus d’herbes, ce n’est pas pour moi” avait indiqué la présentatrice, quelque peu gênée. Et de déclarer avec humour : “La plus belle tache du Paf, c’est moi !

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Capture d’écran C à vous / France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Anne-Elisabeth Lemoine

À découvrir en images

PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Elisabeth Lemoine… leurs histoires d’amour oubliées

Ingrid Chauvin a vécu une romance avec Laurent Hennequin, en 2001. Elle avait rencontré le comédien qui incarnait Andrès dans Plus Belle La Vie sur le tournage de la mini-série Méditerrannée. À partir de ce tournage et jusqu’en 2004, le couple ne s’est plus quitté.

1999 est une année qui a marqué la rencontre d’une autre histoire d’amour oubliée : celle de Claire Keim et Frédéric Diefenthal. Les deux amoureux, qui se sont rencontrés sur le plateau du tournage d’un épisode de la série Le juge est une femme vivront une romance très discrète pendant trois ans jusqu’en 2001.

En 2007, Anne-Elisabeth Lemoine a vécu une relation amoureuse avec l’humoriste Mustapha El Atrassi. Une histoire souvent oubliée.

Paul Belmondo n’est autre que son premier fiancé, dans les années 1980.

Pierre Lescure a vécu une idylle avec Catherine Deneuve. Ils sont restés ensemble pendant près de dix ans.

Ils ont vécu une histoire d’amour pendant près de trois ans au début des années 90.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet