VIDÉO – “Vous allez me renvoyer en Espagne ?” : Thomas Sotto piquant avec Marion Maréchal
Invitée sur le plateau des 4V ce mardi 12 septembre, la candidate et tête de liste du parti d’extrême droite Reconquête! Marion Maréchal a été interrogée sur les réponses qu’elle apporterait aux problèmes rencontrés par la société si elle était au pouvoir. Des solutions qui n’ont pas manqué d’interroger son intervieweur, Thomas Sotto.
Thomas Sotto renvoie dans les cordes Marion Maréchal. La jeune femme politique a été choisie pour être la tête de liste du parti d’Éric Zemmour, Reconquête!, aux élections européennes qui auront lieu en juin 2024. Présente à cette occasion aux 4V de France 2 ce mardi 12 septembre, la nièce de celle qui est désormais pour elle une adversaire politique, Marine Le Pen, a été invitée à révéler une partie du programme de son parti et à l’expliquer, mais aussi à commenter l’actualité et les solutions qu’il propose face aux problèmes actuels de la société.
Parmi eux, les émeutes qui ont eu lieu au début de l’été à la suite de la mort de Nahel Merzouk. Se basant sur un rapport de la préfecture qui incriminerait majoritairement des jeunes issus de l’immigration de deuxième ou de troisième génération pour ces actes de vandalisme, la candidate Reconquête! et compagne du député italien Vincenzo Sofo a alors condamné selon elle « un octroi de la nationalité complètement abusif ces dernières années » : « Je veux évidemment pas revenir sur la remise en cause de la nationalité » a-t-elle nuancé avant d’expliquer plus loin que selon elle, la nationalité a été donnée de manière trop laxiste ces dernières années. Souhaitant connaître son raisonnement jusqu’à ses retranchements, Thomas Sotto a alors poussé les curseurs plus loin pour connaître le fond de la pensée de son invitée : « Mais un Français de deuxième génération ou troisième génération est-il un Français point ? Moi je m’appelle Sotto, j’ai un grand-père qui est d’origine espagnole, si je fais une connerie est-ce que vous me renvoyez en Espagne ?« a-t-il interrogé.
Face à cette question, celle qui est souvent confondue avec une ancienne Miss France a été contrainte de s’expliquer plus distinctement : « Il y a des règles juridiques dans notre pays, on a un État de droit, donc on va pas de manière aléatoire dire que tel français ou tel français, à partir du moment où il a la nationalité française, il ne peut pas être traité comme un étranger, ce qui est logique. En revanche, il peut y avoir des cas de déchéance de nationalité, mais qui sont très encadrés pour des cas particulièrement graves, et il peut y avoir aussi une exigence d’assimilation portée par l’État » a-t-elle détaillé. Une mesure dont la mise en place serait très difficile, étant donné que la possibilité de rendre quelqu’un apatride est extrêmement limitée, voire impossible.
⋙ PHOTOS – Marion Maréchal : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Marion Maréchal : elle donne des nouvelles de Jean-Marie Le Pen
Durant cette interview, Marion Maréchal a également donné des nouvelles de son illustre grand-père, Jean-Marie Le Pen. L’ex-figure de l’extrême droite a connu quelques difficultés de santé ces derniers mois, ayant été victime d’un malaise cardiaque en avril dernier. Auprès des médias, Marion Maréchal n’a jamais caché l’état de santé de celui que certains surnomment Le Menhir.
Ce mardi 12 septembre n’a pas dérogé à la règle. Interrogée par Thomas Sotto sur comment il allait, la jeune femme a répondu avec le sourire : « Il va beaucoup mieux, il surprend les médecins tous les jours, il est immortel je crois« . De quoi rassurer les soutiens du fondateur du Front National.
Crédits photos : Capture écran / France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Marion Maréchal-Le Pen
Suivre
Suivi
Thomas Sotto
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Marion Maréchal : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Lors de sa naissance en 1989, Marion Maréchal n’est pas reconnue par son père biologique, Roger Auque.
Roger Auque a eu une courte relation avec sa mère, Yann Le Pen, en 1989. C’est en 2013 que le magazine L’Express dévoilel’information. Le reporter est décédé en 2014 d’une tumeur au cerveau.
C’est le beau-père de Marion, Samuel Maréchal, qui fit office de père, après son mariage avec Yann Le Pen, en 1993.
Il a décidé de reconnaître Marion en tant que fille et a décidé de lui donner son nom de famille.
Même après avoir divorcé avec Yann Le Pen en 2005, Samuel Maréchal est resté proche de Marion.
Marion Maréchal est la petite-fille d’un pasteur pentecôtiste du côté de son père.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet