VIDÉO – Véronique Sanson pour le féminisme, mais… “Je n’ai pas envie de terroriser les hommes”

Au micro de RTL, dans l’émission Bonus Track qui sera diffusée dès 21 heures ce lundi 23 janvier, Véronique Sanson s’est exprimée sur le féminisme et sur ce qui représente, à ses yeux, les dérives de ce combat.

Ce lundi 23 janvier, l’animateur radio Éric Jean-Jean recevra Véronique Sanson dans son émission Bonus Track, diffusée sur RTL à partir de 21 heures. Dans un extrait que Gala vous dévoile, l’auteure-compositrice de 73 ans a fait part de sa vision du féminisme, en pesant le pour et le contre. « Je trouve que c’est vraiment très bien », a-t-elle d’abord lancé, les bras croisés, en ajoutant toutefois qu’il « ne faut pas exagérer« . Pour expliquer ses propos, l’interprète du titre Besoin de personne a donné un exemple tout droit venu de la vie aux États-Unis.

« Maintenant, si un bonhomme prend l’ascenseur avec une dame, il ne va pas monter tout seul avec elle… Donc il y a des frontières qui s’installent, qui sont de plus en plus larges », a estimé la sœur de Violaine Sanson, en précisant qu’il « ne faut pas avoir une amitié tactile ». Selon elle, les Américains « font super gaffe » à ne pas être trop proches physiquement des femmes et cela « commence à être comme ça » en France aussi. « Là, je trouve qu’il ne faut pas exagérer », a-t-elle enchaîné, avant de déplorer le fait que cela peut « empêcher la séduction ». « Moi, je n’ai pas envie de terroriser les hommes », a ajouté Véronique Sanson, catégorique.

>> PHOTOS – Véronique Sanson, Renaud… Ces stars ont tiré un trait sur l’alcool

L’injustice salariale, une grande incompréhension pour la chanteuse

Sur un ton plus nuancé, la chanteuse a reconnu que « ça dépend des milieux, et de beaucoup de choses », en listant une grande injustice sociétale qui touche la gent féminine. « Je ne trouve pas ça normal qu’une femme soit payée moins qu’un homme. Par exemple les actrices, aux États-Unis, et en France pareil, d’ailleurs, on les paye moins. Qu’on m’explique pourquoi ! C’est incroyable… » a pesté l’ex-épouse de Pierre Palmade. Sur sa lancée, Véronique Sanson a également regretté, au micro de nos confrères, le comportement de certains hommes, qui « [v]ous regardent comme si [vous] ét[iez] vraiment de la chair à pâté ».

Cet extrait est à retrouver dans l’émission Bonus Track, présentée par Éric Jean-Jean, diffusée ce lundi 23 janvier sur RTL.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Véronique Sanson

À découvrir en images

PHOTOS – Véronique Sanson, Renaud… Ces stars ont tiré un trait sur l’alcool

Après son divorce avec Pierre Palmade, dans les années 2000, Véronique Sanson a connu une mauvaise passe. Ses disques se vendent moins bien. La chanteuse sombre dans l’alcool, frôlant la mort à plusieurs reprises. Une dépendance qui emprisonne cette amoureuse de la liberté. Lucide sur ses excès, sortie de cette mauvaise passe, elle explique à nos confrères de Psychologies Magazine comment elle a pu céder aux sirènes de l’alcool. « L’alcool change tout chez vous, il vous fait prendre de mauvaises décisions, penser et dire n’importe quoi… Le plus terrible, c’est qu’on ne s’aperçoit pas qu’on y perd toute liberté : c’est une prison où l’on croupit. Maintenant que j’en suis libérée, je regarde ces années avec lucidité… et horreur. »

Renaud a tiré un trait sur ses vieux démons. À l’occasion de la sortie de son dernier album de reprises Métèque, le chanteur s’est livré à cœur ouvert sur les ondes de RTL, à l’occasion d’une journée spéciale consacrée à l’artiste, le jeudi 5 mai 2022. Après avoir évoqué ses angoisses autour de la mort, l’interprète du titre Mistral Gagnant s’est confié sur sa lutte contre ses nombreuses addictions. L’artiste a pris sa vie en main. « Depuis un an et demi, je ne bois plus une goutte d’alcool », a-t-il révélé avec une certaine satisfaction.

Elle a vaincu ses vieux démons. Invitée de l’émission Un dimanche à la campagne, diffusée le dimanche 1er janvier sur France 2, Camille Lellouche est revenue sur son début de carrière difficile, marqué par une ascension fulgurante, mais aussi un certain épuisement. La raison ? La jeune maman, qui commençait à devenir connue grâce à sa voix, travaillait « énormément » et combattait son addiction à l’alcool. « À côté de ça, je sors beaucoup trop. Je chante dans des pianos-bars, mais surtout, je bois beaucoup trop parce que je suis malheureuse », a-t-elle révélé, face à des images d’archives de son premier festival de Cannes. La maman de la petite Alma s’en est sortie grâce au soutien et à l’amour de sa famille. « L’amour, c’est tellement fort. Mon frère a vu beaucoup de choses, le pauvre. Il y a des gens quand tu es mal… J’ai vu tous les gens qui m’ont laissée et ceux qui étaient là, c’étaient ma mère et mon frère », a-t-elle assurée.

En novembre 2022, Stéphane Plaza se confiait sur le combat qu’il mène depuis plusieurs semaines sur son compte Instagram. L’animateur de télévision avait révélé avoir arrêté de boire de l’alcool. Le célèbre animateur a expliqué avoir choisi d’arrêter pour sa santé physique et son bien-être mental. « J’ai choisi ma santé. Mais ne vous en faites pas, je joue bien la personne qui a bu. (…) J’ai du vécu », a-t-il indiqué avec humour. Quant à savoir s’il reprendra un jour un verre d’alcool, le célèbre agent immobilier a déclaré : « Je ne dis pas que j’arrête pour toujours, loin de là, peut-être quand l’envie me reprendra, je trinquerai une ou deux fois par semaine. » Depuis 140 jours, Stéphane Plaza est sobre.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet