VIDÉO – “Une réaction d’empathie” : Catherine Nay réagit à la sortie d’Emmanuel Macron sur les non-vaccinés
Habituée des campagnes présidentielles, Catherine Nay est revenue ce vendredi 28 janvier sur la sortie très polémique d’Emmanuel Macron sur les non-vaccinés. La journaliste l’a interprétée comme une réaction d’empathie.
La journaliste et chroniqueuse politique d’Europe 1 Catherine Nay était ce vendredi 28 janvier sur le plateau de C à Vous sur France 5 pour discuter de la campagne présidentielle. Elle est revenue sur une polémique créée par le candidat encore non-déclaré à sa succession, Emmanuel Macron. Elle a estimé que lorsqu’il avait déclaré « vouloir emmerder les non-vaccinés« , il s’agissait en réalité d’une preuve d’empathie.
Selon elle, cette phrase a été sortie de son contexte et il l’a prononcée après une rencontre difficile : « C’est parce qu’une aide-soignante lui avait dit qu’elle en avait assez, qu’elle en pouvait plus, il l’écoutait. » Selon elle, le raisonnement d’Emmanuel Macron à l’égard de cette femme a été de se dire : « Puisqu’elle souffre je vais faire souffrir ceux qui la font souffrir.« La journaliste pense que l’empressement d’Emmanuel Macron peut lui jouer des tours : « Il ne s’est pas rendu compte, c’était une réaction d’empathie et ce n’était pas du tout préparé…«
>> PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron visitent les ateliers Chanel au 19M
Son entourage inquiet de ses possibles sorties ?
Catherine Nay s’est remémoré des propos tenus par Emmanuel Macron à la fin de l’année 2021 : « En décembre il a dit aux Français : j’ai fait des erreurs, j’ai pu vous choquer, mais j’ai appris. » Elle suppose que son empressement peut lui nuire dans le futur : « Quand on a ce tempérament quelques fois c’est plus fort que soi et on peut prononcer la phrase qui vous fait perdre cinq points et ses proches ont peur de ça. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet