VIDÉO – “Un amour inconditionnel” : Mathieu Chedid très proche de Vanessa Paradis, il se confie !
Au micro de RTL, ce mardi 18 avril, Matthieu Chedid a évoqué sa relation amicale très forte avec Vanessa Paradis, avec laquelle il a collaboré dès le début des années 2000.
Ce mardi 18 avril, Matthieu Chedid était l’invité de RTL Soir. Au micro de nos confrères, l’auteur-compositeur de 51 ans a évoqué sa belle amitié avec Vanessa Paradis, qui est née grâce à leur collaboration artistique, dans les années 2000, et qui a permis à la chanteuse de revenir sur le devant de la scène musicale, après huit ans d’absence. Pour rappel, il a travaillé sur ses albums Bliss et Divinidylle, qui a notamment récolté un franc succès.
« À quand la suite ? » lui a demandé l’animateur de RTL. « Pendant le confinement, ou je ne sais plus quand, il y a quelques temps, on a travaillé un peu sur des nouvelles chansons mais je ne sais pas pour quand [ça sortira] », a répliqué Matthieu Chedid, qui a toujours une jolie relation avec Vanessa Paradis. « On adore faire des choses ensemble et sincèrement, on a fait des belles choses qui sont dans un tiroir », a précisé l’artiste, en ajoutant, avec tendresse : « Je pense que ça existera un jour parce que c’est vrai qu’on a cette fusion, cette fraternité et cet amour inconditionnel l’un pour l’autre. » Nés à un jour d’intervalle, à un an d’écart, Matthieu Chedid a reconnu que la comédienne et chanteuse est « vraiment » comme une petite sœur, pour lui. « Et puis c’est vrai que c’est l’une des [plus] grandes artistes. C’est une icône, une artiste incroyable. C’est une magie sa voix et sa sensibilité est rare. Ça ne court pas les rues », a déclaré l’auteur-compositeur avec admiration.
? "On a travaillé sur de nouvelles chansons (…) on a fait de belles choses qui sont dans un tiroir" ?️ @M_Chedid se confie sur sa relation et ses projets avec Vanessa Paradis dans #RTLSoir ? pic.twitter.com/GuAwgKQ3Or
>> PHOTOS – Bilal Hassani, Mika, Matthieu Chedid… Ces personnalités travaillent en famille
Une artiste qui a eu un impact fort sur sa carrière
Malgré tout, l’ami de Vanessa Paradis a affirmé qu’il « ne sai[t] pas » s’il y aura des chansons réalisées en commun dans le prochain album de cette dernière. Le 29 mars 2022, Matthieu Chedid se confiait déjà sur ses liens très forts avec l’épouse de Samuel Benchetrit, dans les colonnes du Parisien. Auprès de nos confrères, il expliquait qu’il y a vingt-trois ans, quand l’artiste l’avait sollicité, « tout le monde rêvait de travailler avec elle » et que c’était lui qu’elle avait choisi, « un mec [alors] inconnu au bataillon, qui avait vendu trois disques et avait une coupe bizarre », précisait-il, amusé par sa faible notoriété à ce moment de sa carrière. « Pour moi, il y a eu un avant et un après-Vanessa », avait-il ajouté, ravi d’avoir obtenu sa confiance.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Matthieu Chedid
Suivre
Suivi
Vanessa Paradis
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Bilal Hassani, Mika, Matthieu Chedid… Ces personnalités travaillent en famille
Depuis le début de sa carrière, Bilal Hassani a toujours été accompagné de sa mère, Amina Frühauf, qui a endossé la casquette de manageuse pour son fils chanteur.
Le 3 février 2022, la mère de Bilal Hassani a sorti un livre, intitulé « Être mère », paru aux éditions Michel Lafon. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs à l’occasion de cette actualité, elle a expliqué qu’elle était devenue la manageuse de son fils à sa demande : « Mais il a toujours été pour moi évident que je devais l’accompagner. Pour autant, mes rôles de manageuse et de maman sont définis, encore plus depuis que Bilal a pris son indépendance en ayant son appartement. On a des rendez-vous professionnels d’une part, et de l’autre des repas de famille avec son frère, des rituels durant lesquels on ne parle pas de travail.«
Joannie Penniman, la mère de Mika, a été essentielle dans la vie personnelle et professionnelle de son fils. Celle qui est décédée début 2021 a longtemps été l’habilleuse de Mika. Elle confectionnait d’ailleurs elle-même les costumes du chanteur : « Elle pensait qu’il ne fallait jamais être trop à la mode, qu’on pouvait fabriquer des vêtements nous-mêmes et les mélanger avec des pièces de marque« , a expliqué l’artiste à l’occasion d’une interview accordée à Télécâble Sat Hebdo en août 2021. Et de confier avec tendresse : « Même à l’hôpital, elle continuait de travailler sur mes costumes.«
Depuis la mort de sa mère, c’est sa soeur Paloma, qui a « repris la main » en s’occupant de ses tenues, comme l’a expliqué l’interprète de Relax à nos confrères de TélécâbleSat Hebdo.
Chez les Chedid, on a toujours aimé travailler en famille. Matthieu, lui, a pu compter sur le soutien de sa soeur Émilie pour capter ses concerts et réaliser plusieurs de ses clips, tels que Machistador, Je dis aime ou encore Bonoboo.
Pour l’aînée des quatre enfants de Louis Chedid, il était naturel de proposer ses services à son frère, plus connu sous le nom de « M ». Emilie Chedid a commencé à filmer son frère dès l’âge de 14 ans : « On a beaucoup tourné. On avait la chance d’avoir un père complètement geek (…) Et donc, on a eu un caméscope assez jeunes. On a fait plein de sketchs, des parodies de Tournez manège! et j’en passe, c’était génial« , s’est-elle remémorée, sur les ondes de Sud Radio, en février 2021.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet