VIDÉO – Thomas Sotto va-t-il arrêter Télématin ? Sa réponse énigmatique

Invité d’Éric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL ce samedi 11 mars, Thomas Sotto a été interrogé sur son avenir dans Télématin. S’il se plaît à la co-présentation aux côtés de Julia Vignali, le journaliste a aussi fait part d’une certaine lassitude concernant l’implication qu’exige une telle émission.

À la tête de l’interview politique de Télématin, sur France 2, depuis deux saisons, Thomas Sotto s’est fait prendre à son propre jeu lors de son passage, ce samedi 11 mars au micro de RTL. Invité d’Éric Dussart et Jade pour l’émission On refait la télé, le journaliste s’est retrouvé à la place de l’interviewé. « On va vous poser des questions toutes aussi directes que les vôtres, vous nous promettez de dire la vérité, toute la vérité ? », l’a alors interrogé l’animatrice radio en guise de préambule.

Leur première question concernait justement sa participation à l’émission matinale de France 2 aux côtés de Julia Vignali : « Vous serez toujours à la présentation de Télématin l’an prochain ?« , l’a alors interrogé Éric Dussart d’un ton on ne peut plus sérieux. « C’est une question intéressante que vous me posez, là », a répondu son invité en caricaturant le discours des politiques qui défilent chaque matin devant lui.

Thomas Sotto à la présentation de Télématin l'an prochain ? " Aujourd'hui, je ne sais pas " @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/isAvUnrbGf

⋙ PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique

Thomas Sotto, heureux mais débordé

« Je suis heureux : comme je vous le disais tout à l’heure, on a créé une bande, une équipe », a-t-il poursuivi en ayant repris son sérieux. Loin de se contenter de ce bienheureux constat de l’ambiance qui règne à la préparation de cette émission quotidienne, Thomas Sotto a enchaîné avec ces inconvénients. « C’est un exercice qui est très physique et qui, moi, me prend, non seulement toute la nuit mais aussi toute la journée parce que je suis très impliqué dans la préparation éditoriale. Pour vous répondre, et pour ne pas faire comme certains de mes invités qui pourraient m’agacer, aujourd’hui, je ne sais pas« , a-t-il alors confessé, expliquant qu’il avait d’autres projets et d’autres envies en tête. Et de conclure : « C’est en réflexion.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran @E_Dussart RTL/Twitter

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Thomas Sotto

À découvrir en images

PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique

En juillet 2020, Voici révèle qu’Anna Cabana et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sont en couple. Pointée du doigt, la journaliste, bien que soutenue par Marc-Olivier Fogiel, préférera se mettre un temps en retrait de l’antenne. En janvier 2022, le couple est de nouveau au centre d’une polémique. La journaliste a lancé un débat qui dérange sur les vacances de son époux à Ibiza, lors de l’annonce du nouveau protocole des écoles.

En novembre 2015, c’est sur le plateau d’On n’est pas couché que Léa Salamé, alors chroniqueuse pour Laurent Ruquier, fait la rencontre de Raphaël Glucksmann. Entre la journaliste et le député européen, le coup de foudre est immédiat. Ensemble, le couple donnera naissance en mars 2017 à un petit Gabriel.

Cette fois, c’est chez les hommes qu’un journaliste est tombé sous le charme d’une personnalité politique. En novembre 2021, Thomas Sotto décide de se mettre en retrait de l’émission « Elysée 2022 » en raison de sa relation avec Mayada Boulos, conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. « C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste, a-t-il réagi dans « Le Parisien ». Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée.« 

Ex-conseillère de Marisol Tourraine, ministre de la Santé de François Hollande, Mayada Boulos a ensuite intégré Havas avant qu’on lui propose d’être la chargée de communication de Jean Castex durant l’été 2020. Elle a déjà été mariée et a deux enfants.

En décembre 2011, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, épouse Michel Sapin. Alors que son mari est nommé ministre du Travail en mai 2012, la rédactrice demeure au sein des rubriques Droit et Justice du magazine.

En 2005, Béatrice Schönberg épouse en secondes noces Jean-Louis Borloo. Si la journaliste fait dans un premier temps le choix de garder son poste sur France 2, où elle présente les journaux télévisés, elle cède finalement sa place à Laurent Delahousse durant les élections présidentielles de 2007. Une magnifique preuve d’amour.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet