VIDÉO – Thomas Sotto s’excuse dans Télématin après “une fausse info” : “Il a ressuscité !”
Ce mardi 24 octobre, Thomas Sotto était aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2. En plateau, le journaliste a tenu à présenter ses excuses aux téléspectateurs, après avoir annoncé par erreur la mort d’un célèbre acteur américain.
Une fake news que Thomas Sotto s’est empressé de corriger. Ce mardi 24 octobre, le collègue de Marie Portolano a partagé une fausse information, alors qu’il était en direct sur France 2. Durant son journal, Johanna Ghiglia est revenue sur la mort de Bobi, considéré comme le plus vieux chien du monde, à l’âge de 31 ans. Une information qui a quelque peu dérouté le co-animateur de Télématin : « J’ai cru que vous parliez de Bobby dans Dallas ! Vous m’avez fait peur !« , a-t-il lâché en direct. « Excusez-moi pour la confusion… Bobi, pas Bobby Ewing, mais Bobi avait 31 ans. Ça veut dire que si on multiplie son âge par 7, c’est l’équivalent de 217 ans, et c’est assez extraordinaire pour un chien de cette race, le Rafeiro, qui a une espérance de vie entre 12 à 14 ans en général« , a précisé la journaliste. « Il avait une bonne tête Bobi !« , s’est ému Thomas Sotto, avant de préciser : « D’ailleurs, j’ai une mauvaise nouvelle, il paraît que Bobby Ewing, Patrick Duffy, est déjà mort. Je ne savais pas. Ça fait deux infos en une !« , a-t-il commenté.
Quelques secondes plus tard, le journaliste de France 2 a tenu à reprendre la parole pour s’excuser auprès des téléspectateurs. L’intéressé a en effet commis une gaffe, puisque l’acteur américain cité un peu plus tôt n’est en réalité pas mort ! « Pardon ! Il a ressuscité !« , a-t-il signalé à l’équipe de Télématin, avant de s’expliquer : « Bobby Ewing n’est pas mort, Patrick Duffy n’est pas mort, c’est une fausse information qu’on m’avait soufflé dans l’oreille. Donc voilà, c’est une bonne nouvelle« , a conclu le complice de Marie Portolano.
>> PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
Thomas Sotto papa concerné : ses rares confidences sur son fils
« Comment réagir aux mauvaises nouvelles ? » C’est à cette question qu’a tenté de répondre Audrey le Mérer, psychologue et psychothérapeute, dans Télématin, le 17 octobre dernier. « Est-ce qu’il faut tout couper parfois ?« , s’est interrogée, à juste titre, Marie Portolano. « Parfois, une petite pause, c’est plutôt sain. On se remet à vivre sa vie, le quotidien (…) Ce n’est pas une raison non plus pour être en rejet total de ce qui se passe et de l’information. L’information ne doit pas laisser place à trop d’émotions non plus« , a estimé la spécialiste. Intéressé par le sujet, Thomas Sotto est intervenu à son tour : « Je voudrais qu’on reparle un tout petit peu des enfants et des ados… Moi j’ai un ado à la maison. On regarde le 20 heures ensemble, il s’intéresse à l’actualité, comme beaucoup de jeunes, beaucoup d’enfants« , a confié celui qui parle rarement de sa vie privée.
« Quand je lui demande : ‘t’es sûr que ça va ? tu comprends ?’, à chaque fois, il dit : ‘oui oui‘ », a fait remarquer Thomas Sotto, avant de se poser une question légitime en tant que père de famille : « Est-ce qu’il faut pousser ce dialogue ou est-ce qu’il faut accepter leurs réponses à ces ados ?« , s’est-il interrogé. « C’est pas évident« , a reconnu Audrey le Mérer. « En tant que parent, on est tenté de vouloir endiguer la peur de nos enfants, qu’ils comprennent la complexité et la nuance aussi d’une situation, et parfois, c’est prendre le risque de rendre confuse l’information« , a expliqué la psychothérapeute dans l’émission matinale de France 2, précisant que « c’est avant tout du ressenti » vis-à-vis de son enfant.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Thomas Sotto
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
En juillet 2020, Voici révèle qu’Anna Cabana et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sont en couple. Pointée du doigt, la journaliste, bien que soutenue par Marc-Olivier Fogiel, préférera se mettre un temps en retrait de l’antenne. En janvier 2022, le couple est de nouveau au centre d’une polémique. La journaliste a lancé un débat qui dérange sur les vacances de son époux à Ibiza, lors de l’annonce du nouveau protocole des écoles.
En novembre 2015, c’est sur le plateau d’On n’est pas couché que Léa Salamé, alors chroniqueuse pour Laurent Ruquier, fait la rencontre de Raphaël Glucksmann. Entre la journaliste et le député européen, le coup de foudre est immédiat. Ensemble, le couple donnera naissance en mars 2017 à un petit Gabriel.
Cette fois, c’est chez les hommes qu’un journaliste est tombé sous le charme d’une personnalité politique. En novembre 2021, Thomas Sotto décide de se mettre en retrait de l’émission « Elysée 2022 » en raison de sa relation avec Mayada Boulos, conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. « C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste, a-t-il réagi dans « Le Parisien ». Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée.«
Ex-conseillère de Marisol Tourraine, ministre de la Santé de François Hollande, Mayada Boulos a ensuite intégré Havas avant qu’on lui propose d’être la chargée de communication de Jean Castex durant l’été 2020. Elle a déjà été mariée et a deux enfants.
En décembre 2011, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, épouse Michel Sapin. Alors que son mari est nommé ministre du Travail en mai 2012, la rédactrice demeure au sein des rubriques Droit et Justice du magazine.
En 2005, Béatrice Schönberg épouse en secondes noces Jean-Louis Borloo. Si la journaliste fait dans un premier temps le choix de garder son poste sur France 2, où elle présente les journaux télévisés, elle cède finalement sa place à Laurent Delahousse durant les élections présidentielles de 2007. Une magnifique preuve d’amour.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet