VIDÉO – Stéphane Bern nostalgique : cette incroyable rencontre avec la reine Elizabeth II
Dans l’émission C à vous, diffusée sur France 5 ce lundi 4 septembre, Stéphane Bern a évoqué sa première rencontre mémorable avec la défunte reine Elizabeth II, qui est décédée depuis bientôt un an déjà.
Ce lundi 4 septembre, Stéphane Bern était invité sur le plateau de C à vous, diffusé sur France 5. L’animateur télé et spécialiste de la royauté en a profité pour évoquer la défunte Elizabeth II, emportée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans. Pour ce premier triste anniversaire de sa mort, qui approche, il s’est souvenu avec émotion de leur rencontre remontant à 2014, durant laquelle la souveraine l’avait honoré du titre de chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique.
« J’ai été assez touché. D’autant plus qu’elle m’a rencontré avant de voir le président de la République », a-t-il déclaré avec amusement, en faisant allusion au mandat de François Hollande. « Et puis, ce qui est très civilisé, avec les Anglais, c’est que quand on vous décore, il y avait six personnes. Bob Maloubier aussi, vous savez, qui avait fait partie des services secrets pour infiltrer la France pendant la guerre [celui-ci est décédé en 2015 à l’âge de 92 ans, NDLR] », a expliqué Stéphane Bern à l’antenne de l’émission animée par Anne-Élisabeth Lemoine. Se remémorant ce moment suspendu où il a reçu cette belle distinction de la part de la mère du roi Charles III, alors qu’il était déjà un ambassadeur de l’amitié franco-britannique, le passionné d’histoire a indiqué que la reine Elizabeth II « crée[ait] un système autour de vous avec une joueuse de harpe derrière, pour que personne ne puisse entendre ce qu’elle vous dit ».
>> PHOTOS – Rétro 2022 : Elizabeth II, la dernière année d’une reine
Un passionné de la famille royale britannique depuis sa tendre enfance
Stéphane Bern, qui avait alors eu la chance de voir la reine Elizabeth II pour la quatrième fois à ce moment-là, avait eu l’opportunité de se faire décorer par la défunte monarque en présence de son cher père, décédé en 2022. Lequel n’avait pas manqué d’informer celle-ci de l’importance qu’elle avait dans la vie de son fils : « J’entends parler de vous depuis qu’il est tout petit. Il ne parle que de vous et je suis très content de pouvoir enfin vous rencontrer. » Avec une modestie inattendue, la souveraine avait alors répliqué : « Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de monde à chaque fois que je viens en France. » De quoi prouver l’humilité qu’elle avait, malgré sa grande renommée et célébrité à l’international.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Stéphane Bern
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Rétro 2022 : Elizabeth II, la dernière année d’une reine
La reine Elisabeth II d’Angleterre en voiture à la sortie de la résidence royale Sandringham House, où elle a passé les fêtes, le 26 janvier 2022.
La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.
La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.
La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.
La reine Elisabeth II d’Angleterre en audience avec l’Amiral James Macleod et le Général Eldon Millar au château de Windsor, le 16 février 2022.
La reine Elisabeth II d’Angleterre s’exprime lors d’une audience au château de Windsor le 16 février 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet