VIDÉO – Sophie Marceau : ce statut qui la rend particulièrement “fière”
Vendredi 16 juin, Sophie Marceau était invitée sur le plateau de l’émission culturelle « Le Grand Échiquier » de France 3. Pour cette édition dédiée à la francophonie, Claire Chazal a interrogé l’actrice de « La Boum » sur son statut d’ambassadrice de la culturelle française.
En quarante-trois ans de carrière, Sophie Marceau a conquis le monde. De ses débuts devant la caméra de Claude Pinoteau dans La Boum à son interprétation poignante d’Anna Karénine pour Bernard Rose, sans oublier ses facéties de maman (un peu trop) cool dans LOL, l’ancienne compagne de Christophe Lambert n’a eu de cesse de se réinventer devant l’objectif. Souvent classée parmi les plus séduisantes femmes au monde, « l’étudiante » rayonne bien au-delà des frontières françaises.
Invitée sur le plateau de l’émission Le Grand Échiquier de France 3 ce vendredi 16 juin, Sophie Marceau était venue défendre La Souterraine, son nouveau projet littéraire mêlant des fragments de vies, de la poésie et des contes. Mais c’est, dans un premier temps, sur son statut d’ambassadrice de la culture française qu’a été interrogée l’ancienne James Bond girl. « J’en suis fière ! », a-t-elle assuré. « Il y a un véritable amour pour la langue, la culture française. » L’interprète de Fanfan s’est ensuite laissé aller à un trait d’humour, soulignant la difficulté d’apprendre et de maîtriser notre dialecte. « La langue, pour ceux qui osent s’y mettre… »
>> PHOTOS – Sophie Marceau, Léa Seydoux, Jane Fonda… Les plus beaux carrés dégradés des stars
Sophie Marceau, Étienne Daho et Véronique Sanson, chevaliers de la culture française à Versailles
Pour cette édition de l’émission Le Grand Échiquier dédiée à la francophonie, Claire Chazal et ses équipes avaient investi la salle d’opéra du château de Versailles, véritable trésor historique de l’Hexagone. Dans ce cadre prestigieux, la célèbre présentatrice de TF1 avait fait appel à de grands noms de la culture française, officiant dans les domaines de la musique, du cinéma, de la danse ou de l’humour. En têtes d’affiche, une actrice et deux musiciens : trois légendes. Sophie Marceau, Étienne Daho et Véronique Sanson avaient tous trois répondu présent à l’invitation de Claire Chazal. Le comédien Stéphane de Groodt, le chorégraphe Benjamin Millepied et l’auteur Tahar Ben Jelloun ont également participé à cette édition du programme qui s’est présentée comme une déclaration d’amour à la culture française et à son rayonnement international.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran de l’émission « Le Grand Échiquier » du 17 juin 2023
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Sophie Marceau
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sophie Marceau, Léa Seydoux, Jane Fonda… Les plus beaux carrés dégradés des stars
Sophie Marceau mise sur le carré dégradé avec frange effilée, idéal pour une coupe aérienne.
Vanessa Paradis adopte le carré dégradé wavy pour un maximum de volume lors du défilé Haute couture Chanel 2015.
Emma Roberts porte le carré dégradé sur ses cheveux blonds. Elle l’habille d’une mèche sur le côté, parfait pour ajouter du peps à sa coiffure.
Victoria Beckham a fait de cette coiffure sa signature : le carré plongeant dégradé. Un mix parfait entre coupe rock et élégante.
Pour sa montée des marches, Natalie Portman mise sur le carré dégradé bouclé. Un choix judicieux pour une coiffure volumineuse et ultra glamour.
Jane Fonda mise sur le carré ultra dégradé, qu’elle associe judicieusement à une frange coiffé sur le côté. Un maxi volume qui apporte du peps à son look.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet