VIDÉO – “Si on remet le masque…” : Martin Blachier met en garde chez Pascal Praud
Invité par Pascal Praud sur le plateau de L’Heure des Pros, ce vendredi 25 mars 2022, Martin Blachier a partagé son avis sur la montée des cas de Covid en France. L’occasion pour l’épidémiologiste de s’exprimer au sujet du retour du masque…
Depuis quelques jours maintenant, le port du masque n’est plus obligatoire dans tout l’Hexagone – à l’exception des transports en commun et des hôpitaux -. Une levée des mesures sanitaires qui a été évoquée sur le plateau de L’Heure des Pros, ce vendredi 25 mars. Reçu par Pascal Praud, l’épidémiologiste Martin Blachier a partagé son avis au sujet du retour du masque…
“Si on remet le masque là, on le remettra à chaque fois qu’il y a le moindre virus hivernal qui remonte”, a d’abord fait savoir Martin Blachier, avant d’ajouter : “Soit on le met là, et on le mettra toujours, donc on abandonne l’idée de vivre sans masque. Soit on revient à la raison, on ne porte pas le masque et on laisse ses vagues se succéder.” Mentionnant par la suite que pour contrôler l’épidémie, il faudra néanmoins toujours vacciner les personnes âgées chaque hiver.
>> PHOTOS – Martin Blachier, Didier Raoult, Gérald Kierzek… Ces médecins et spécialistes santé qui ont marqué la crise sanitaire
Martin Blachier, rassurant sur les vagues épidémiologiques
Au cours d’un récent entretien au Figaro, publié le 18 mars dernier, le médecin de santé publique avait déjà partagé son expertise concernant la levée des masques. « Je pense que c’est ce qu’il fallait faire« , avait-il d’abord soutenu, avant d’ajouter : « Le hasard fait que c’est le moment où il y a un rebond épidémique, mais cela était attendu […] Et il y aura d’autres rebonds. »
Une interview durant laquelle Martin Blachier était également revenu sur les prochaines mesures sanitaires. « Il faut poursuivre la stratégie vaccinale en cours chez les plus âgés, qui ont un système immunitaire moins performant, par des rappels vaccinaux réguliers afin de s’assurer de leur bonne protection« , avait-il ensuite rapporté, avant de conclure : « Mais on ne peut pas plonger éternellement toute la population dans la pandémie.«
Crédits photos : Capture d’écran / CNEWS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet