VIDÉO – Serge Lama diminué aux Victoires de la musique : “Mon corps ne peut plus suivre”
Sacré ce vendredi 10 février lors des Victoires de la musique, Serge Lama a tenu un émouvant discours. Le chanteur a évoqué son état de santé qui ne lui permet plus de se déplacer comme il le souhaiterait.
Ce vendredi 10 février, la Seine musicale accueillait la 38e cérémonie des Victoires de la musique, et c’était l’occasion de célébrer la magnifique carrière de Serge Lama. Cependant, s’il recevait un trophée d’honneur, le chanteur et comédien âgé de 80 ans avait prévenu dans ses récentes interviews : il ne voulait pas chanter. La raison : son état de santé. Et comme il l’a rappelé sur scène après avoir été sacré, son corps a décidé de lui jouer des mauvais tours, et c’est la raison pour laquelle il ne peut plus partir en tournée à travers la France.
« C’est peut-être la dernière fois ce soir que je vois un public m’acclamer debout. Et c’est même certainement la dernière fois, car comme vous le savez, j’arrête les frais, » a-t-il lancé face aux spectateurs présents, non sans émotion. Et de poursuivre : « Mon corps ne veut plus suivre. Je ne veux pas chanter assis, je refuse cette éventualité. J’ai eu une belle vie, j’ai fait le métier que je voulais faire depuis l’âge de 11 ans.«
Serge Lama cash sur son état de santé
Le 5 février dernier, Serge Lama accordait un entretien au JDD dans lequel il s’exprimait au sujet de son état de santé, évoquant des douleurs physiques qui « se multiplient ». « Je suis très abîmé physiquement » révélait-il. Et pour étayer ses propos, l’artiste a fait savoir à l’hebdomadaire que « les douleurs se multipli[aient] avec l’âge », avouant au passage avoir « beaucoup de mal à marcher ». C’est donc pour ces tristes raisons que le chanteur préfère se retirer du paysage musical.
Crédits photos : Capture écran : France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Serge Lama
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet