VIDÉO – Romy Schneider : ce jour où son mari jaloux l’a méprisée publiquement
Le documentaire « Romy, une femme libre », diffusé sur France 3 le vendredi 20 mai, est revenu sur l’histoire d’amour entre Romy Schneider et Harry Meyen. De l’idylle à la relation toxique, ponctuée par la jalousie, il n’y a eu qu’un pas.
Au cours de sa vie sentimentale, Romy Schneider a connu les montagnes russes. Après sa déception amoureuse avec Alain Delon, celle qui a été révélée dans la saga Sissi a commencé une idylle avec Harry Meyen. Même si le metteur en scène était déjà marié, l’actrice a remué ciel et terre pour celui qu’elle considérait comme « l’homme idéal ». « Meyen est tellement supérieur qu’il me procure un sentiment de sécurité jusqu’alors inconnu », a déclaré Romy Schneider. Dans le documentaire Romy, une femme libre, diffusé ce vendredi 20 mai 2022 sur France 3, on apprend même qu’elle a acheté la liberté du metteur en scène : « Elle paye son divorce et s’offre un avenir avec l’homme qu’elle veut. » Cependant, le programme télévisé, qui a retracé la carrière de l’actrice, a révélé que la relation est rapidement passée de l’idylle au cauchemar.
Si Romy Schneider était « de plus en plus épanouie professionnellement » et passait « presque tout son temps en France », son époux s’enfonçait dans la dépression et dans la jalousie. « Il se noie dans les addictions et la réussite de sa femme l’enfonce encore plus. Alors dès, qu’il le peut, il tente de la rabaisser. Et Romy encaisse, stoïque« , a détaillé le documentaire. En montrant des images d’archives, Romy, une femme libre a diffusé un échange particulièrement rabaissant entre l’actrice, son compagnon et un journaliste allemand qui a demandé : « M. Meyen, pensez-vous que votre épouse se laisse guider par ses émotions ou bien qu’elle est guidée par la raison ? » Question à laquelle le metteur en scène a répondu : « Oh non ! Seule la première partie de votre phrase est juste. C’est bien la vérité. Elle est guidée par ses émotions. C’est sa singularité. Chez elle, il n’y a aucun calcul. Elle agit uniquement en fonction de ce qu’elle ressent, en privé comme au travail ». « Le mépris misogyne« , pointé par le documentaire, a été l’une des raisons qui ont conduit à la séparation du couple en 1972.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : France 3 / Romy, une femme libre
Autour de
Source: Lire L’Article Complet