VIDEO – Que devient le jeune héros de Monsieur Batignole 20 ans après ?

En 2002, Damien Jouillerot prêtait ses traits au jeune Martin dans « Monsieur Batignole », au côté de Gérard Jugnot. Invité dans l’émission « Ça commence aujourd’hui » ce vendredi 30 octobre, le comédien a donné de ses nouvelles et a expliqué pourquoi ce rôle avait changé sa vie.

C’est un rôle qui a été déterminant dans sa carrière de comédien. Lorsqu’il a croisé la route de Gérard Jugnot, Damien Jouillerot avait quinze ans et demi. « À la base, je faisais un CAP de boulangerie. Je voulais être dessinateur, mon père m’a dit ‘boulanger, c’est bien' », a-t-il expliqué, ce vendredi 30 octobre, sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. En parallèle, le jeune homme faisait du théâtre amateur. Un jour, alors qu’il savait que Gérard Jugnot venait faire du repérage dans son village pour son film Monsieur Batignole, Damien Jouillerot a alors pris son courage à deux mains et est allé à la rencontre de l’acteur et réalisateur. Après avoir passé un casting concluant, il a été retenu pour jouer le rôle de Martin, un jeune paysan.

Comme il l’a expliqué face à Faustine Bollaert, ce rôle a changé sa vie : « On me trouvait bon alors que j’étais le plus mauvais élève de la Terre (…) Et puis, j’étais avec des adultes et moi j’adorais ça, d’être avec des adultes. Je me suis toujours senti différent des jeunes de mon âge, je n’avais pas beaucoup de copains », a-t-il raconté, ému, dans l’émission de France 2. Aujourd’hui encore, il est reconnaissant envers Gérard Jugnot de l’avoir choisi : « Ce mec-là, sur un coup de fil, il ne s’en rend pas compte mais il a changé ma vie. »

« Gérard Jugnot m’a vraiment sauvé la vie »

S’il a continué d’être comédien, et a connu des moments plus difficiles que d’autres, Damien Jouillerot s’est toujours battu. Il a d’ailleurs gardé un excellent souvenir de son premier tournage et de cette expérience vécue au côté du père d’Arthur Jugnot. « J’ai une tendresse pour ce film et surtout pour Gérard. J’ai tendance à dire qu’il a vraiment sauvé ma vie. Il m’a vraiment sauvé la vie. Il m’a donné une chance de m’en sortir. Il m’a sorti de l’eau« , a-t-il reconnu. Depuis ce rôle clé, le comédien, aujourd’hui âgé de 35 ans, a joué dans une quinzaine de films et une vingtaine de téléfilms. Preuve que Gérard Jugnot a bien fait de croire en lui…

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Source: Lire L’Article Complet