VIDÉO – “Quand elle sera de passage à Paris…” : Rachida Dati moque la discrétion d’Anne Hidalgo
Ce mercredi 8 juin, Rachida Dati était l’invitée de l’émission C à Vous, sur France 5. Interrogée à propos des élections législatives à Paris, la femme politique a attaqué Anne Hidalgo sur sa discrétion à l’approche du scrutin.
A propos de
Rachida Dati
Suivre
Suivi
Anne Hidalgo
Suivre
Suivi
Cette guerre entre Rachida Dati et Anne Hidalgo ne s’arrêtera-t-elle donc jamais ? À l’approche des élections législatives, qui se tiendront les dimanches 12 et 19 juin prochains, la femme politique membre des Républicains était présente sur le plateau de C à Vous, diffusé sur France 5, ce mercredi 8 juin. Venue défendre son parti et faire entendre les arguments de campagne des candidats LR, à quelques jours du début de la course à l’Assemblée nationale, la maire du 7e arrondissement de Paris en a profité pour s’en prendre, encore une fois, à Anne Hidalgo, son éternelle rivale politique. Elle a notamment critiqué son absentéisme à la mairie de Paris et sur la scène médiatique.
« C’est un peu un référendum pro ou anti Anne Hidalgo les élections législatives pour vous ? » a demandé le chroniqueur Pierre Lescure à son invitée. « Là, elle n’est plus là du tout. Donc quand elle sera de passage à Paris, en voyage officiel, peut-être que vous l’inviterez », a répondu avec ironie l’amie de Gad Elmaleh. Mais cette dernière ne s’est pas arrêtée là. Avec le franc-parler qu’on lui connaît, Rachida Dati a violemment attaqué la maire de Paris. « Elle n’a aucun poids puisqu’elle a perdu cette légitimité politique et d’autorité sur la gauche à Paris », a-t-elle expliqué, faisant référence au score catastrophique d’Anne Hidalgo à l’élection présidentielle. « Elle n’a aucun candidat qui se présente à Paris et donc on ne l’entend pas du tout », a elle conclu l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.
>> PHOTOS – Claire Chazal et François Hollande, Rachida Dati et Gad Elmaleh… Quand la politique et le monde people se frôlent
Rachida Dati critique Anne Hidalgo et s’attire les foudres de Patrick Cohen
Un peu plus tôt au cours de l’émission de France 5, Rachida Dati avait déjà évoqué Anne Hidalgo pour pointer du doigt le fait que son parti avait « moins d’élus » que le sien au Conseil de Paris. « Nous sommes le groupe majoritaire à Paris, nous avons plus d’élus que Madame Hidalgo », a-t-elle assuré, s’attirant les foudres du journaliste Patrick Cohen. « Au Conseil de Paris, pas en nombre de députés », lui a-t-il effectivement coupé la parole. « Non, je parle en termes de nombre d’élus. Laissez-moi terminer ma phrase, vous allez comprendre« , a lâché la maman de Zohra visiblement agacée. « Nous sommes le groupe majoritaire à Paris, virgule, au Conseil de Paris, et donc j’ai besoin de députés à l’Assemblée nationale pour amplifier ce combat que nous menons à Paris », a-t-elle ajouté.
Crédits photos : capture France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet