VIDEO Patrick Sébastien : ce qu'il ne veut absolument pas après sa mort
Ce vendredi 1er novembre, Patrick Sébastien était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous. Le saltimbanque est venu défendre les sorties de son livre et de son album dans lesquels il se confie plus que jamais. Notamment au sujet de la mort.
Patrick Sébastien n’a jamais été aussi proche de son public. Evincé de France Télévisions l’année dernière, il demeure dans le quotidien des Français. Un peu plus de six mois après avoir animé sa toute dernière émission sur le petit écran, l’animateur est de retour sur le devant de la scène avec une multitude de projets. Il se raconte tout d’abord dans les pages de son nouveau livre, Sans chaînes mais aussi dans les textes des chansons de son nouvel album, Entre nous. Il y évoque ses souvenirs, ses échecs, son enfance et même les gilets jaunes.
Mais sur le plateau de C à vous ce vendredi 1er novembre, c’est sur un tout autre sujet que Patrick Sébastien s’est confié avec son franc-parler qu’on lui connait bien. En effet, à 65 ans, l’artiste pense indéniablement au jour où il quittera ce monde. Et lorsque ce jour arrivera, il s’amuse déjà à l’idée d’un défilé d’hypocrites à son enterrement. « J’irai pas à mon enterrement. Ça me fait trop de peine, je veux pas voir ça, j’irai pas à mon enterrement. Excusez pour le dérangement. Je resterai chez moi devant la télé pour me régaler du bien qu’on va dire de moi, devant la télé voir les enfoirés qui ont toujours bavé sur moi et qui m’aimeront tant ce jours-là », livre-t-il dans son ouvrage.
À la lecture de ce passage, Patrick Sébastien finit par expliquer que l’un de ses derniers souhaits sera de ne pas être commémoré. « Ça me fait toujours rire de voir des hommages, a-t-il raconté. Je ne veux pas d’hommages moi, j’ai mon épitaphe. Mon épitaphe, c’est des mots de Brel juste avant qu’il meure. Brel a dit : ‘Si vous m’aimez, fermez vos gueule’. Et ce sera marqué sur ma tombe. » Une ultime protestation qui symbolise définitivement bien sa marque de fabrique.
Source: Lire L’Article Complet