VIDÉO – « On est chez les cinglés ! » : Élisabeth Lévy charge le gouvernement
Alors que le gouvernement va tenir un nouveau conseil de défense ce lundi 6 décembre afin d’examiner « s’il y a lieu de prendre des mesures supplémentaires”, Elisabeth Lévy, chroniqueuse dans l’émission L’heure des pros, ne s’est pas montrée tendre avec l’exécutif, ce jeudi 2 décembre.
Alors que la France fait actuellement face à une 5e vague épidémique, à la simple évocation de “mesures supplémentaires” qui pourraient être envisagées par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus, les esprits s’échauffent… La crainte d’un possible retour du confinement dans l’Hexagone a suffi pour mettre le feu aux poudres sur le plateau de L’heure des pros 2, ce jeudi 2 décembre.
Pascal Praud, le présentateur, est revenu sur la déclaration de Jean Castex. Le Premier ministre a annoncé la tenue d’un nouveau conseil de défense sanitaire lundi 6 décembre dont le but sera de déterminer “s’il y a lieu de prendre des mesures supplémentaires”, a-t-il indiqué. Une phrase qui a particulièrement inquiété Pascal Praud, le présentateur de L’heure des pros, sur Cnews, ce jeudi 2 décembre. Sa chroniqueuse, Élisabeth Lévy, elle, s’est plutôt montrée très agacée : “On est chez les cinglés !”, a-t-elle lancé sur le plateau. Et d’ajouter : “Si on a un reconfinement alors que les hôpitaux, les services de réa, sont à 1 500-1 600 (lits), que donc les hôpitaux peuvent parfaitement assumer. On est chez les dingues !”
« Tout est fait (…) pour éviter un confinement”
Si, ces derniers jours, plusieurs personnalités politiques et scientifiques ont indiqué qu’un reconfinement n’était pas à exclure, elles semblent toutes unanimes sur le fait que, pour le moment, cette éventualité n’est pas à l’ordre du jour. À l’instar de Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, qui a déclaré, ce jeudi 2 décembre, face à Jean-Jacques Bourdin, que “tout est fait au niveau de l’ensemble des autorités et de la part des scientifiques également, pour éviter un confinement.” Assurant que “Noël n’est pas en danger” à la condition que chacun fasse un effort notamment sur le respect des gestes barrières.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran CNews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet