VIDÉO – Olivier Véran cash sur le remaniement : “Il n’y a pas d’école de ministre”

Invité sur le plateau des 4 Vérités de Télématin, ce vendredi 21 juillet, Olivier Véran défend les « ajustements » faits au sein des ministères. Porte-parole du gouvernement, il rend « hommage » au travail de ses collègues sur le départ.

Remaniement, ajustement… Olivier Véran, lui, préfère parler de « renforcement ». Au lendemain des annonces de départs et des arrivées des ministres qui composeront son gouvernement, Olivier Véran leur « rend hommage ». Sur le plateau des 4 Vérités de Télématin, ce vendredi 21 juillet, il rappelle : « Ils ont fait du travail et ils ont fait avancer les choses. Vous citiez l’éducation ».

« À la rentrée scolaire, pour la première fois, aucun prof ne gagnera moins de 2 000 euros. Vous parliez de santé : cet été, il y aura moins de tension dans les services d’urgence qu’il n’y en avait l’année dernière », détaille le porte-parole du gouvernement. Avant d’ajouter : « Il n’y a pas d’école de ministre. Être ministre, c’est être capable de faire et de faire-savoir et c’est aussi de faire savoir tenir le débat ».

🔴🗣 "Il n'y a pas d'école de ministres. Être ministre, c'est faire et faire savoir"

Olivier Véran se félicite du "retour du politique" au sein du gouvernement et rend hommage à Pap Ndiaye et François Braun. #Les4V @olivierveran pic.twitter.com/6U17wmpkFt

>> PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Olivier Véran défend « un retour du politique renforcé »

Parmi les changements : l’arrivée de Gabriel Attal au ministère de l’éducation à la place de Pap Ndiaye ou encore d’Aurore Bergé aux Solidarités et aux Familles et Aurélien Rousseau à la Santé. Olivier Véran garde son poste de porte-parole du gouvernement. Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, Marlène Schiappa, elle, quitte ses fonctions. Pour Olivier Véran, ces changements sont des manières de « renforcer des segments fondamentaux pour la vie des Français ».

Avant de préciser : « Au sein du gouvernement, il y a des élus d’expérience, des élus de terrain, […] il y a aussi un retour du politique renforcé ». Dans le même temps, l’ancien ministre de la Santé confirme que le président de la République prendra prochainement la parole publiquement : « Je confirme qu’il y aura une prise d’images et que les Français pourront entendre les mots du Président de la République au début du conseil des ministres ».

🔴🗣 "C'est important que le président pose des mots sur les 100 jours et ce nouveau gouvernement"

Olivier Véran confirme la prise de parole d'Emmanuel Macron que les Français "pourront entendre" en début de conseil des ministres. #Les4V @olivierveran pic.twitter.com/N12w8gr314

Crédits photos : Capture d’écran Telematin / France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Olivier Véran

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II






Autour de

Source: Lire L’Article Complet