VIDEO – « N’importe quoi, franchement ! » : Nicolas Dupont-Aignan malmené chez Pascal Praud

Les échanges étaient tendus entre Nicolas Dupont-Aignan et Pascal Praud dans L’heure des pros ce vendredi 29 janvier. Le chroniqueur Laurent Joffrin s’est même insurgé des propos de l’invité du jour.

A propos de

  1. Nicolas Dupont Aignan

  2. Pascal Praud

Ce vendredi 29 janvier, Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de Pascal Praud dans L’heure des pros, sur CNews. Le patron du parti Debout la France ! a été pour le moins chahuté par le journaliste et son chroniqueur Laurent Joffrin. Revenant sur la procédure de destitution qui vise Donald Trump aux Etats-Unis, dans le simple but qu’il ne puisse plus se présenter à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan a estimé que la même chose devait être faite à l’encontre d’Emmanuel Macron. « Je remarque que la destitution est adorée par le milieu parisien quand il s’agit de Trump, mais quand il s’agit de Macron, on n’a pas le droit d’en parler, » a-t-il assuré. Et d’ajouter : « Mr Macron est aussi dangereux que Mr Trump pour notre pays. » Des mots qui ont fait bondir Laurent Joffrin.

Le journaliste de 68 ans a fait comprendre à celui qui a recadré Jean-Jacques Bourdin qu’il disait… « n’importe quoi ». « Mais qu’est-ce que vous racontez ? Franchement, là, c’est n’importe quoi, » lui a lancé Laurent Joffrin. La cause initiale de la colère de Nicolas Dupont-Aignan : le troisième confinement qui pourrait être annoncé par le président de la République dans les prochains jours.

Une prise de parole « contre-productive« 

Sur le plateau de L’Heure des pros, Nicolas Dupont-Aignan a accusé Pascal Praud de déformer ses propos, ce qui l’a énervé. « Je ne transforme pas vos paroles, arrêtez, » s’est-il exclamé. Et d’assurer : « Ce que vous dite, c’est contre-productif pour vous« . Des échanges tendus qui se sont poursuivies pendant toute l’émission.

« Ce que je dis aux Français c’est qu’il y a des mesures intermédiaires : on peut protéger les Français sans les enfermer », Nicolas Dupont-Aignan est l'invité de #HDPros pic.twitter.com/lRSOlg1I1B

Crédits photos : Capture image : CNews

Source: Lire L’Article Complet