VIDÉO – Nathalie Saint-Cricq rebaptisée “Nadine” par Aurélien Pradié : cette séquence hilarante

Interviewé sur France 2 à quelques minutes du début du vote des motions de censure, l’ex-numéro 2 des Républicains Aurélien Pradié a eu un mot surprenant à l’attention de la journaliste politique Nathalie Saint-Cricq.

C’est un instant de légèreté dans un contexte politique et social lourd et agité. L’ex-numéro 2 des Républicains Aurélien Pradié était interviewé sur France 2 lundi 20 mars, à quelques minutes du début du vote des motions de censure déposées suite à l’utilisation du 49.3 par Elisabeth Borne pour faire passer la réforme des retraites, et alors que les mouvements sociaux se multiplient partout en France.

« C’est quoi ce pays, Nadine Saint-Cricq, dans lequel le président de la République menacerait d’une dissolution parce qu’il n’a pas obtenu gain de cause ? », a répondu Aurélien Pradié sur le point d’une éventuelle dissolution de l’Assemblée nationale, alors que la journaliste politique de France 2 l’interrogeait sur les divisions révélées par le projet de loi au sein de son parti politique. Prénom « Nathalie » prononcé trop vite ou véritable lapsus ? Nathalie Saint-Cricq semble en tout cas avoir entendu « Nadine ». En témoigne la moue amusée qu’elle n’a pas dissimulée au moment où Aurélien Pradié s’est adressé directement à elle.

Que se passe-t-il après une motion de censure ?

Après avoir rappelé qu’il n’existe « pas de lien mécanique » entre vote d’une motion de censure (qui ferait sauter le gouvernement) et une éventuelle dissolution de l’Assemblée nationale, Aurélie Pradié a répondu sur le point des tensions au sein des Républicains.« Le moment venu, la droite reviendra et elle se posera les questions », promet le député LR du Lot. « On est dans une phase de reconstruction. J’avoue que c’est un peu turbulent. Je n’y prends pas de plaisir particulier. Mais je pense que c’est une étape nécessaire, y compris pour que la droite puisse se reconstruire et porter la parole du peuple en colère. Car, si la droite ne le fait pas, seuls Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen pourront le faire. Et ça, je le refuse de toutes mes forces. » Quant à son éventuel lapsus qui a amusé Nathalie Saint-Cricq, il n’a pas été pointé auprès de son auteur présumé, et l’interview d’Aurélien Pradié s’est achevée comme si de rien n’était.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Aurélien Pradié

  • Nathalie Saint-Cricq

Autour de

Source: Lire L’Article Complet