VIDÉO – Mort de Rémy Julienne : le jour où Belmondo lui laissa les « pattes coupées »
À la suite de la mort de Rémy Julienne, l’équipe de C à Vous s’est souvenue de son amitié avec Jean-Paul Belmondo ce vendredi 22 janvier. En 2016, le comédien avait fait une surprise à son ami cascadeur.
A propos de
Jean-Paul Belmondo
Rémy Julienne
C’est une complicité qui a traversé les années et les épreuves. Mais face au coronavirus, même les plus grands casse-cous ne peuvent rien : Rémy Julienne est mort ce jeudi 21 janvier à l’âge de 90 ans, laissant derrière lui son grand ami, Jean-Paul Belmondo. Au lendemain de cette disparition, l’équipe de C à Vous s’est souvenue du lien qui les unissait. Le 8 octobre 2016, et en l’honneur du cascadeur, « Bébel » lui avait réservé une surprise, assistant à l’inauguration d’une place en son nom à Cepoy, dans le Loiret, d’où le défunt était originaire. « Je ne sais plus quoi dire, j’ai les pattes coupées », avait alors témoigné le concepteur, pris d’émotion.
Une apothéose pour Rémy Julienne qui a vu en la présence de son acolyte une preuve de son amitié éternelle. « Ça prouve, encore une fois, toute la confiance qu’il a pu m’accorder« , poursuivait le cascadeur au sujet de « l’acteur qui est encore meilleur que le meilleur des acteurs. » Inséparables depuis leur rencontre en 1971, sur le plateau de tournage du film Le Casse, Jean-Paul Belmondo et Rémy Julienne ont partagé une quinzaine de films. Le défunt a eu pour habitude de mettre son ami comédien en scène, celui-ci réalisant lui-même les cascades qui lui ont été conçues.
« Rémy est un battant »
Il a donc été impossible pour Jean-Paul Belmondo de rester silencieux face à la mort de Rémy Julienne. Dans un communiqué transmis à l’AFP ce vendredi 22 janvier, le monstre sacré a fait l’éloge de son grand copain, applaudissant « son professionnalisme, son sérieux et sa détermination. » Et de résumer leur relation en quelques mots : « amitié, confiance et fidélité. » « C’est bien lui qui m’a protégé si souvent et cela n’a évidemment pas de prix », a-t-il rappelé. Champion de moto-cross, as de la cascade, Rémy Julienne a succombé au coronavirus dans la nuit de ce jeudi 21 à ce vendredi 22 janvier après plus d’une semaine d’hospitalisation.
Le nonagénaire a été placé en réanimation à l’hôpital de Montargis, dans son Loiret natal, mardi 12 janvier 2021. Sur les réseaux sociaux, son entourage disait alors garder espoir, assurant que son état était « sérieux » mais « stationnaire. » « Rémy est un battant, il réussira cette cascade, nous en sommes persuadés », a écrit un proche du cascadeur sur Facebook. La guérison du coronavirus a été la seule prouesse qu’il n’a pu réaliser.
Vous êtes à présent nombreux à avoir pris connaissance de l'état de santé de Rémy, diffusé sur les réseaux sociaux et…
Crédits photos : Capture France 5
Source: Lire L’Article Complet