VIDÉO – Mort de Gérard Leclerc : comment son frère Julien Clerc va lui rendre hommage

Ce mardi 15 août, le journaliste Gérard Leclerc est mort dans le crash d’un avion de tourisme qu’il pilotait, à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique). Deux jours après son décès, son frère Julien Clerc a prévu de lui rendre un hommage particulier, comme l’ont rapporté nos confrères de CNews.

C’est un rendez-vous auquel il aurait dû assister. Présent cet été dans l’ouest de la France, Gérard Leclerc devait en effet se rendre au concert de son célèbre frère Julien Clerc, prévu ce jeudi 17 août, dans le parc des Dryades, à La Baule. Malheureusement, celui qui était le demi-frère du chanteur par son père, le haut fonctionnaire Paul Leclerc, a été victime d’un terrible accident qui a causé sa mort. Ce mardi 15 août, le journaliste de CNews a perdu la vie dans le crash d’un avion de tourisme qu’il pilotait, à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique). Malgré cette tragédie, Julien Clerc devrait maintenir son concert, en hommage à son frère. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Didier Barbelivien, à l’antenne de CNews, ce mercredi 16 août.

« Je pense qu’il va chanter, pour plusieurs raisons. Pour ceux qui croient aux forces de l’esprit, il ne faudrait pas que la mort pense qu’on va reculer devant elle« , a déclaré le célèbre compositeur en préambule. « Et puis, je pense que ça aurait été le souhait de Gérard. Il était venu pour entendre chanter son frère. Il faut expliquer ce voyage de Loudun à La Baule, c’est pour entendre Julien dans un tour de chant, et je pense que, fidèle à sa promesse, il voulait entendre chanter son frère, il va l’entendre« , a fait savoir celui qui a récemment passé des vacances avec Carla Bruni et Nicolas Sarkozy.

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Mort de Gérard Leclerc : pourquoi les recherches ont été suspendues

Suite au crash du petit avion que pilotait Gérard Leclerc, des débris ont été retrouvés, mais les recherches ont dû être interrompues. Dans les eaux des environs de Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique), « une roue et un morceau d’immatriculation » d’un avion de tourisme ont été découverts, ce mardi 15 août, a rapporté 20 minutes. À bord de l’engin au cœur d’un « accident mortel », trois passagers : Gérard Leclerc, 71 ans, journaliste sur CNews passé par Europe 1 et France Télévisions. Avec lui, Michèle Monory, fille de René Monory qui fut ministre de l’Éducation nationale de 1986 à 1989 et président du Sénat de 1992 à 1998. Quant à la troisième personne, son identité n’a pas encore été rendue publique.

Sur place, les chercheurs ont été contraints de suspendre les fouilles en raison d’un courant trop fort, avant de les reprendre aux alentours de 23h30, a précisé Paris Match. « À l’heure actuelle et malgré les recherches, aucun corps n’a été retrouvé« , a indiqué le parquet de Saint-Nazaire, le soir du drame. Avant d’ajouter : « Les investigations sont rendues difficiles dans cette zone de marais. L’avion est immergé à trois ou quatre mètres ». Peu de temps après, une source proche du dossier a expliqué que deux corps ont été aperçus dans l’épave par des plongeurs ainsi que des éléments indiquant qu’il y avait une troisième personne à bord, selon 20 minutes. Ce mercredi 16 août, Paris Match a rapporté que la reconnaissance subaquatique aurait permis de repérer deux victimes et qu’un corps est coincé dans le cockpit.

Crédits photos : Best Image

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gérard Leclerc

  • Julien Clerc

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet