VIDEO Michael Jones révèle la somme qu’il touche toujours pour le tube Je te donne
Michael Jones est notamment connu pour son tube Je te donne avec Jean-Jacques Goldman. Un titre qui ne lui rapporte plus autant d’argent.
Cette année encore, Michael Jones est aux côtés des Enfoirés. Alors que la troupe continue ses shows à l’AccorHotels Arena au profit des Restos du cœur, le célèbre musicien est revenu sur sa carrière et notamment le tube Je te donne. Une chanson, sortie en 1985, qu’il a composée et interprétée avec son ami de toujours Jean-Jacques Goldman. Plus de 35 ans plus tard, le morceau est toujours entonné par les fans. Invité de l’émission Good Morning Week-end sur Non Stop People, le chanteur et guitariste a cependant révélé que le titre ne lui rapportait pas une grosse fortune en terme de droits d’auteur.
Un montant surprenant
« On a perdu beaucoup de zéro sur les redevances SACEM, tout simplement parce qu’il n’y a plus d’émissions musicales à la télé. Ça passe encore sur certaines radios », a expliqué Michael Jones, qui a déploré que le morceau soit davantage diffusé sur les plateformes de streaming. « Ce n’est pas quantifiable, a-t-il assuré. Depuis que les disques ont baissé en terme de ventes, ça a baissé énormément. Maintenant, ce sont les spectacles qui rapportent le plus en droits d’auteur ».
Le musicien de 67 ans a finalement révélé ce que lui rapportait financièrement le tubeJe te donne. Et ce n’est pas aussi impressionnant que ça ! « Je dois toucher dans les 5000 euros. Pas par mois ! On est payé par semestre donc ça doit être à peu près ça. Ce n’est pas aussi énorme que les gens peuvent croire », a-t-il confié. Michael Jones peut toujours compter sur ses autres tubes avec Jean-Jacques Goldman.
Source: Lire L’Article Complet