VIDÉO – Marine Le Pen harcelée sexuellement pendant sa carrière politique ? Sa réponse cash
Ce mardi 7 décembre, Marine Le Pen était l’invitée de Pascal Praud sur CNews. Au cours de cet entretien, la candidate à la présidentielle a abordé divers sujets, allant de ses enfants à sa vie sentimentale, en passant par le harcèlement sexuel.
Marine Le Pen n’a jamais souhaité s’épancher sur sa vie privée. Si elle a ouvert exceptionnellement les portes de sa maison à Karine Le Marchand pour le dernier numéro d’Une ambition intime, célèbre émission de M6, la fille de Jean-Marie Le Pen a mis un mot d’ordre à préserver ses enfants et sa vie amoureuse. C’est ce qu’elle a expliqué alors qu’elle était invitée sur le plateau de L’Heure des Pros ce mardi 7 décembre. Au cours de cet entretien, la candidate à la présidentielle 2022 a également été interrogée sur le sujet sensible du harcèlement sexuel. « Ça vous est arrivé dans votre vie politique ?« , lui a demandé Pascal Praud, après avoir évoqué avec elle l’affaire visant Nicolas Hulot.
« Jamais !« , a répondu Marine Le Pen du tac au tac. Et de poursuivre : « Je ne vais pas m’inventer un désagrément ou des agressions qui n’ont jamais eu lieu« , a-t-elle expliqué, et de marteler qu’elle n’avait « jamais » été harcelée sexuellement au cours de sa carrière politique. Quelques minutes plus tôt, la rivale d’Emmanuel Macron a rappelé combien il était important que les victimes portent plainte avant le délai de prescription : « Je dis aux jeunes femmes qui sont victimes de viol, d’agression sexuelle ou de harcèlement sexuel, portez-plainte ! Je vous en supplie, portez plainte, avant que la prescription ou la disparition des preuves ne vous empêche de pouvoir obtenir justice. »
>> PHOTOS – Comme Marine Le Pen, ces personnalités ont opté pour la vie en colocation
Marine Le Pen : « Le problème c’est que contre le tribunal médiatique, on n’a pas d’avocat (…) Ça gêne toute personne attachée à la justice », dans #HDPros pic.twitter.com/A6o874hQVB
Pourquoi Marine Le Pen reste discrète au sujet de sa vie privée
Si Pascal Praud a voulu cuisiner son invitée du jour sur sa vie sentimentale, Marine Le Pen s’est montrée très clair à ce sujet : « Vous n’en saurez rien« , a-t-elle affirmé. « C’est ma vision aussi de la fonction présidentielle, qui est en jeu. Moi, je considère que quand on est candidat à la présidentielle, il faut faire preuve de décence et de pudeur« , a-t-elle estimé sur le plateau de L’Heure des Pros, précisant qu’elle n’avait « pas aimé » l’affaire du scooter de François Hollande ou l’étalage de la vie privée de Nicolas Sarkozy durant son quinquennat.
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet