VIDÉO – Manuela Lopez émouvante sur sa maladie cardiaque : « J’ai de la chance d’être en vie »
Malade du cœur, Manuela Lopez a été contrainte de changer de vie. Mais elle n’a pas pour autant décidé de se laisser abattre.
Manuela Lopez a la rage de vivre. La comédienne de 48 ans a dû arrêter les tournages des Mystères de l’amour à cause d’une grave maladie du cœur, le syndrome de tako-tsubo. Aujourd’hui, elle a décidé d’étudier la sophrologie et de mettre ses nouvelles compétences au service des autres. « Je peux comprendre par où les gens passent. » Ce mercredi 15 décembre, dans Ça commence aujourd’hui sur France 2, elle s’est confiée sur sa nouvelle vie, avec sa maladie, qu’elle a décidé de dominer. « Je suis en vie, je suis heureuse d’être en vie. J’ai de la chance », a-t-elle dit à Faustine Bollaert.
« Profiter » et « voir les choses » à sa façon, c’est-à-dire toujours du côté positif, c’est comme ça qu’elle entend désormais vivre. Même le détail le plus insignifiant peut lui apporter de la joie. « Sur la table, il y en a qui vont voir trois taches et que ça va agacer. Moi, je vais voir que la lumière qui brille, là, elle donne un rayonnement superbe », a-t-elle ainsi expliqué. Et d’ajouter : « C’est ma façon de créer mon cheminement vers l’avant. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran – France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet