VIDÉO – Léa Salamé cash sur ses débuts à la télé : ”J’étais vraiment une…”
Léa Salamé a fait preuve d’une grande lucidité sur le plateau des Enfants de la télé ce 22 octobre 2023. En regardant des images datant de ses débuts dans On n’est pas couché, la journaliste n’a pas aimé l’image qu’elle renvoyait à l’époque.
C’est ce qu’on appelle « une bonne cliente ». Quelques heures après avoir rendu l’antenne sur France 2 dans Quelle époque !, comme tous les samedis, Léa Salamé s’est retrouvée autour du plateau des Enfants de la Télé sur la même chaîne, inaugurant ainsi une nouvelle ère de l’émission désormais présentée par Laurence Boccolini dont c’était la première. Confrontée à une compilation de quelques moments gênants de ses débuts dans On n’est pas couché, Léa Salamé a été très franche : « Je réalise que j’étais vraiment une connasse, on peut le dire ».
Léa Salamé a officié deux saisons au côté de Laurent Ruquier dans le talk-show du samedi soir, faisant face à des invités auxquels elle n’avait pas peur de donner son avis, sans prendre de gants. « Là les trucs que vous avez vus, c’est même pas des gaffes. Je ne me plais pas beaucoup. C’est bien de se revoir, on s’améliore » a reconnu celle qui cartonne avec Quelle époque ! prouvant à quel point elle a désormais compris toutes les ficelles de la deuxième partie de soirée du samedi à la télévision.
⋙ De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé
Les retrouvailles de Léa Salamé avec Laurent Ruquier
À quelques mois près, c’est donc face à Laurent Ruquier, ancien présentateur des Enfants de la Télé, que Léa Salamé aurait dû se retrouver commentant ses « casseroles », si celui-ci n’était pas parti pour BFM TV. En fait, les deux ex-compères du samedi soir se sont bien retrouvés il y a quelques semaines, à l’antenne, pour une occasion spéciale : le 4 octobre 2023, sur la chaîne d’information, à l’occasion d’une émission rendant hommage à Jean-Pierre Elkabbach. Les deux journalistes que l’on pensait fâchés depuis des mois, ont tous deux affiché de grands sourires et une certaine satisfaction à se retrouver, même si les conditions n’étaient pas des plus joyeuses. « On était très contents, l’un et l’autre. Je savais qu’elle avait une réelle admiration pour Elkabbach, c’était une très bonne raison pour qu’on se retrouve, a-t-il d’abord déclaré avant de confier : Je n’aime pas les vieilles rancunes » a commenté Laurent Ruquier. Une forme d’aveu d’amertume que le journaliste avait à l’égard de sa consœur mais sur laquelle il a bien voulu passer l’éponge.
Crédits photos : Capture France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Léa Salamé
Suivre
Suivi
À découvrir en images
De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé
C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.
Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.
Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.
Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.
Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet