VIDEO Le meilleur pâtissier : Cyril Lignac inquiet face à la prise de risques de Reine

Reine a décidé de sortir de sa zone de confort pour cette finale du Meilleur pâtissier. La doyenne de l’aventure a choisi de travailler le pamplemousse pour la première épreuve. Une prise de risques qui a inquiété Cyril Lignac.

Ce mardi 22 décembre, c’est la première partie de la finale du Meilleur pâtissier sur M6 ! La semaine dernière, c’est Mathieu qui rendait son tablier. Ce soir, Bouchra, Elodie, Margaux et Reine s’affrontent sur des thèmes toujours aussi difficiles, et toujours choisis par Mercotte et Cyril Lignac, avec pour le cinéma comme fil rouge ! Pour la première épreuve, les quatre candidates devaient revisiter la célèbre tarte à la crème, créée dans le cinéma en 1930. Reine a décidé de mettre le pamplemousse à l’honneur dans sa tarte à la crème, tandis que Margaux et Bouchra ont choisi de jouer la carte de l’originalité dans la forme de leurs tartes en optant respectivement pour des coeurs et un rectangle. Fidèle à elle-même, Elodie a décidé de faire une crème où le laurier sera à l’honneur. Comme d’habitude, Cyril Lignac a fait un tour de table pour conseiller les candidates et c’est Reine qui a été la première à bénéficier de son avis.

  • VOICI Prince William : cette belle promesse qu’il a faite à Kate Middleton juste avant leur mariage

    Voici

  • VOICI Le Meilleur pâtissier : Margaux choisie par la production après avoir passé un autre casting

    Voici

  • VOICI – I Love You Coiffure : Muriel Robin vivement critiquée par les internautes après s’être réjouie du succès de son film

    Voici

  • VOICI – Mort de Claude Brasseur : qui est sa femme Michèle Cambon ?

    Voici

  • VOICI – Les 12 coups de midi : ces deux candidats de Koh-Lanta Les 4 Terres ont participé au jeu de TF1

    Voici

  • VOICI – Le Meilleur patissier – Extrait Reine portrait

    Voici

  • VOICI Mort Claude Brasseur

    Voici

  • VOICI Geneviève de Fontenay, satisfaite de ce qu’est devenu Miss France, peut « partir tranquille »

    Voici

  • VOICI – MORT CLAUDE BRASSEUR (1)

    Voici

  • VOICI – Didier Deschamps enregistre un single avec Priscilla pour la bonne cause

    Voici

  • VOICI Grégory Cuilleron : son rendez-vous culinaire à ne pas manquer pour réussir les fêtes de fin d’année

    Voici

  • VOICI – PHOTO Tom Cruise en couple : qui est Hayley Atwell, sa nouvelle petite amie ?

    Voici

  • VOICI – Caroline Margeridon fâchée avec Pierre-Jean Chalençon : elle a « définitivement tiré un trait sur lui "

    Voici

  • VOICI – Paul El Kharrat : cet ancien candidat de la Star Academy qu'il a choisi comme manager

    Voici

  • VOICI – Brigitte Macron : son rituel symbolique lorsqu'elle est loin d'Emmanuel Macron pour combler le manque

    Voici

  • VOICI – « J’ai un peu honte " : Jarry fait mourir de rire ses abonnés avec une confidence sur ses enfants

    Voici


  • VOICI Prince William : cette belle promesse qu’il a faite à Kate Middleton juste avant leur mariage
    VOICI Prince William : cette belle promesse qu’il a faite à Kate Middleton juste avant leur mariage


    Voici


  • VOICI Le Meilleur pâtissier : Margaux choisie par la production après avoir passé un autre casting
    VOICI Le Meilleur pâtissier : Margaux choisie par la production après avoir passé un autre casting


    Voici


  • VOICI – I Love You Coiffure : Muriel Robin vivement critiquée par les internautes après s’être réjouie du succès de son film
    VOICI – I Love You Coiffure : Muriel Robin vivement critiquée par les internautes après s’être réjouie du succès de son film


    Voici

VIDÉO SUIVANTE

Mercotte applaudit l’audace de Reine

Lorsque la doyenne de l’aventure lui a expliqué vouloir mettre à l’honneur le pamplemousse, l’acolyte de Mercotte a eu du mal à cacher son scepticisme. “Pour moi, c’est une grosse prise de risques parce que dans la pâtisserie comme dans la cuisine, le plus difficile à travailler c’est l’amertume, parce que naturellement ce n’est pas un produit que l’on aime” a expliqué le présentateur de Tous en cuisine. Et le pamplemousse est un fruit connu pour son amertume. “J’ai aimé l’amertume très tard. C’est Mercotte qui m’a fait aimer l’amertume !”, a ajouté Cyril Lignac.

Néanmoins, la juge du Meilleur Pâtissier a précisé aimer le goût du pamplemousse, car il est “subtil, délicat et raffiné”. Le conseil de Cyril Lignac à Reine ? Utiliser le fruit, plutôt que d’en faire une gelée. “Un joli petit morceau, bien beau, bien propre. La seule chose qu’il faut faire, c’est que tu les mets sur du papier absorbant pour éponger le jus”, a suggéré Cyril Lignac. Même si cette prise de risques a inquiété le célèbre chef, ce dernier a tenu à féliciter Reine pour sa recette, qu’il qualifie lui-même digne d’une finale !

Source: Lire L’Article Complet