VIDÉO – Laurent Ruquier : cette “mauvaise plaisanterie” qui a jeté un froid, “leur Elizabeth est bientôt dead”
Invité sur le plateau d’“On est direct”, ce samedi 4 juin, Jack Lang a visiblement inspiré Laurent Ruquier qui a comparé l’ancien ministre de la Culture à la reine d’Angleterre…
A propos de
Laurent Ruquier
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Jack Lang
Suivre
Suivi
Pour sa dernière d’On est direct (France 2), Laurent Ruquier était visiblement en forme. Invité sur le plateau pour célébrer les 40 ans de la fête de la musique, Jack Lang a eu droit à un parallèle douteux avec la reine d’Angleterre de la part de l’animateur : “Pardon pour la comparaison, mais Jacques Lang, c’est un peu notre reine d’Angleterre à nous, il est toujours là et il bouge plus que la reine quand même. Elle, on lui met un moteur dans le sac à main pour qu’elle avance encore.” Et d’enfoncer le clou : “De toute façon, on ne peut pas comparer la France et la Grande-Bretagne. […] Notre Élisabeth is born [NDLR, en référence à la Première ministre Élisabeth Borne], alors que leur Elizabeth est bientôt dead.”
La bourde de Laurent Ruquier a laissé de marbre ses invités. “C’est une mauvaise plaisanterie”, a alors concédé le compagnon d’Hugo Manos, hilare de son côté. Quelques minutes auparavant, nos voisins britanniques en avaient déjà pris pour leur grade alors que l’acolyte de Léa Salamé avait fait un parallèle entre les incidents survenus au stade de France, samedi 28 mai, et un concert d’un célèbre groupe suédois: “Les Anglais n’ont pas eu de bol samedi dernier, soit ils avaient de faux billets pour voir un vrai match, soit ils avaient de vrais billets pour voir un faux groupe : ABBA en hologramme.Cela a de quoi énerver quand même, mais il paraît que c’était très bien.”
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
“Il me décoince un peu”
Connu pour ses blagues grinçantes qui ont souvent divisé, Laurent Ruquier reste pourtant une personnalité du PAF grandement appréciée. “Vous allez me manquer”, lui avait déclaré Léa Salamé à la fin de l’ultime rendez-vous d’On est en direct pour l’animateur de 59 ans. La compagne de Raphaël Glucksmann avait d’ailleurs déjà remercié son confrère pour sa dérision dans les colonnes du Figaro, le 17 mars 2022 : “Il me décoince un peu.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran On est en direct / France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet