VIDÉO – Laurence Boccolini “dure en négociations” : ces contrats qu’elle n’a pas l’intention de signer !

Dans l’émission On refait la télé, diffusée sur RTL ce samedi 30 septembre, Laurence Boccolini a fait une mise au point en expliquant pourquoi elle est intransigeante avant de signer un contrat pour une émission.

Ce samedi 30 septembre, Laurence Boccolini était invitée dans l’émission On refait la télé, diffusée sur RTL. Au micro d’Éric Dussart et de Jade, l’ancienne présentatrice de Tout le monde veut prendre sa place et du Maillon faible a évoqué sa carrière télévisée, et notamment le fait que certains de ses employeurs la trouvent « dure en négociations », à l’instar d’Alexia Laroche-Joubert. La productrice, ancienne directrice des programmes d’Endemol France, expliquait notamment qu’elle savait ce qu’elle voulait en affaires, mais qu’elle était à la hauteur de ses exigences.

Cash, Laurence Boccolini a expliqué qu’elle « ne vo[yait] pas pourquoi [elle] serai[t] payée moins qu’un animateur », en précisant que ses anciens patrons ont « tout le temps » voulu la sous-rémunérer par rapport aux hommes exerçant la même profession. Très directe, la maman de Willow a assuré qu’elle ne comprenait pas l’intérêt d’être « obligée de présenter » une émission « avec quelqu’un » d’autre. « Souvent, on a essayé de m’imposer quelqu’un et je sais très bien le faire toute seule », a-t-elle rappelé, en faisant taire les mauvaises langues qui la disent difficile lorsqu’il est question de négocier ce qu’elle mérite, surtout d’un point de vue financier. « Je suis juste ! Je sais ce que je rapporte à une chaîne et je sais ce que je vaux ! À 60 ans, ce serait triste quand même de ne pas le savoir », a-t-elle martelé, affirmant qu’il est dans son bon droit de souligner ses succès.

« Je ne vois pas pourquoi je serais payée moins qu’un animateur » Laurence Boccolini dans @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/6Nd9QQURnD

>> PHOTOS – Victoria Silvstedt, Sébastien Folin, Aïda Touihri : que deviennent les animateurs stars des années 2000 ?

Des sociétés de production qui ont « de l’argent », malgré ce qu’elles prétendent

« Je ne vois pas pourquoi on essaye de m’entourlouper ou de me la faire du genre : ‘Ah oui, mais alors tu sais, on n’a pas beaucoup d’argent en ce moment…’ Si, vous avez de l’argent ! Donnez-le-moi », a lancé Laurence Boccolini avec amusement. Il faut dire qu’animer une émission « est un travail de fou », comme elle l’a souligné, notamment parce les présentateurs la « portent » presque seuls et qu’en cas de mauvaises audiences ou critiques, c’est l’animateur qui encaisse tout sur ses épaules. « C’est moi qui prends le risque. Le public s’en fiche de nos histoires de production […]. Il faut se battre, vous passez pour quelqu’un qui aime l’argent, ce qui est absolument faux », a-t-elle conclu fermement.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Laurence Boccolini

À découvrir en images

PHOTOS – Victoria Silvstedt, Sébastien Folin, Aïda Touihri : que deviennent les animateurs stars des années 2000 ?

Impossible que vous ayez oublié Victoria Silvstedt. De 2006 à 2011, la grande suédoise co-présentait La roue de la fortune avec Christophe Dechavanne. De son mètre 80, la belle blonde brillait par son sens de l’humour. De 2009 à 2011, elle était aussi au côté de l’animateur dans l’émission Qui sera le meilleur ce soir ?, diffusée sur TF1. En mai 2021, dans les colonnes de Gala, l’ex-championne de ski avait annoncé la création d’un Prosecco à son nom, “Victoria la Dolce Vita”. Depuis, la chanteuse de 48 ans, devenue l’ambassadrice d’une association les Anges Gardiens de Monaco, réside à Miami, aux États-Unis. Très active sur Instagram, elle poste régulièrement des photos d’elle et de son quotidien américain.

Allant sur ses 53 ans, le célèbre animateur Franco-malgache est connu de tous les français depuis 2001. Cette année-là, il débarque sur TF1 pour présenter les journaux météo. Il anime aussi sur la chaîne l’émission Vidéo Gag avec Olivia Adriaco, de 2003 à 2008. De 2006 à 2018, il présente l’émission musicale Acoustic sur TV5 Monde.
Désormais producteur de télévision et de cinéma, Sébastien Folin commente en voix-off Outre-mers secrets, diffusé le dimanche à 9h40 sur France 3 et sur l’ensemble du réseau des 1ere. Interviewé par TV Magazine en mars 2022, il déclarait : “Je suis en train de préparer un documentaire pour France Télévisions sur un sujet qui me tient à cœur: Ziskakan, un groupe réunionnais qui a plus de quarante ans. C’est un film qui à la fois retrace leur parcours mais aussi qui raconte l’évolution sociale de la Réunion en parallèle avec son évolution culturelle.”

À partir de septembre 2005, elle devient le nouveau visage de M6 pour Blog 6, le magazine quotidien de la rédaction de M6, puis elle présente les flashs info du Morning Live, avant de se voir confier durant l’été 2006 le journal télévisé de la mi-journée, le 12:45. A partir d’octobre 2006, elle devient présentatrice et rédactrice en chef-adjointe de l’émission d’actualité 66 minutes. Et dès la rentrée 2009, elle se voit confier la présentation du journal de la mi-journée de M6, du lundi au jeudi. Parallèlement, elle anime une émission dominicale sur le Mouv’ de 20h à 22h. Début juillet 2012, la journaliste annonce qu’elle quitte M6 pour France 2. La chaîne publique l’a choisie pour animer le magazine culturel Grand Public. À partir de mars 2019, la chaine RMC Story diffuse Engagez-vous ! une série de 52 numéros de trois minutes dédiés à l’engagement associatif produit et filmé par Aïda Touihri. Il s’agit de sa toute première production télé.

Côté vie privée, Aïda Touihri a été marié à un diplomate, dont elle a deux enfants : Adam et Elouan. En mai 2017, lors de la soirée Global Gift Gala, elle affiche sa nouvelle grossesse. Le 23 septembre 2017, elle donne naissance à une petite fille prénomée Jenna.

Visage emblématique du Grand Journal, sur Canal+, de 2004 à 2013, Michel Denisot a durablement marqué les esprits. En 2012, il devient le rédacteur en chef du magazine Vanity Fair. Un poste prestigieux qu’il occupe jusqu’en 2020. L’année suivante,
ce grand passionné de sports redevient président d’un club de football en acceptant de reprendre la direction de son club de cœur, la Berrichonne de Châteauroux, qu’il a dirigé entre 2004 et 2008. En 2019, il ajoute également à son CV les cases de réalisateur et de scénariste avec son premier film, Toute ressemblance, dont Franck Dubosc est la tête d’affiche.
En mars 2023, le journaliste et animateur de bientôt 78 ans est revenu dans l’actualité avec son livre On peut rire de tout, sauf en mangeant de la semoule (éd. Plon).

Olivia Adriaco se fait véritablement connaître du grand public lorsqu’elle anime Vidéo Gag avec Bernard Montiel puis Sébastien Folin de 2000 à 2008. À l’arrêt de l’émission humoristique, elle anime quelques programmes sur Equidia et Gulli. Mais loin de s’épanouir dans son travail, elle suit une reconversion professionnelle inattendue. En effet, depuis 2015, elle exerce le métier de paysagiste à Mouguerre, près de Bayonne. Elle est aux commandes de sa propre entreprise, Blossom paysage. Par ailleurs, elle anime pendant un temps l’émission Les Jardins d’Olivia.

L’ancien présentateur de Motus et de Télématin, qui a fait ses adieux au public de France Télévisions en août 2019, fait lui aussi partie des animateurs qui ont marqué les années 2000. En juillet 2022, France 2 avait annoncé le début du tournage d’un téléfilm intitulé Je suis né à 17 ans. Ou l’adaptation du récit autobiographique éponyme écrit par Thierry Beccaro avec l’aide de Jean-Philippe Zappa et paru en 2018. L’ancien animateur d’aujourd’hui 66 ans devait y interpréter son propre rôle, celui d’un ex-enfant battu. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été communiquée par la chaîne. Rare sur le petit écran, Thierry Beccaro se concentre ces dernières années sur sa carrière au théâtre.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet