VIDEO – Johnny Hallyday : 21 ans après leur tube, Clémence revient sur leur rencontre

Elle avait 12 ans en 2001 quand elle est devenue célèbre en chantant On a tous besoin d’amour avec Johnny Hallyday. Ce samedi 26 novembre, Clémence Saint-Preux a raconté les coulisses de sa rencontre sur le plateau de TPMP People.

Bien du temps a passé depuis l’époque où l’on découvrait, à la radio et à la télévision, une fillette de 12 ans à la voix pure chantant « Nous on veut l’amour, rien de plus, rien de moins » aux côtés de Johnny Hallyday. Désormais âgée de 33 ans, la chanteuse Clémence Saint-Preux était l’invitée de TPMP People sur C8 ce samedi 26 novembre, aux côtés de l’ancienne enfant star Priscilla Betti. Elle a répondu aux questions du journaliste Mathieu Delormeau sur sa rencontre avec l’icône du rock français et la genèse du single On a tous besoin d’amour, en 2001.

L’ancienne candidate de The Voice a raconté l’histoire d’une enfant déterminée, qui suppliait son père, le compositeur Saint-Preux, de la laisser poser sa voix sur la chanson qu’il enregistrait. « Un jour, il était en studio et, à minuit, je me suis réveillée une fois que tout le monde avait terminé, et je lui ai dit : ‘Okay maintenant c’est mon tour, tu me laisses ma chance' ». La suite ressemble à un conte de fées. Johnny a entendu le titre dans une maison de disques, eu un coup de cœur pour la chanson et pour la voix et exigé d’enregistrer un duo avec la fillette. Le single a été vendu à plus d’un million d’exemplaires et Clémence a dû s’habituer à ce que des caméras l’attendent à la sortie de l’école.

https://youtube.com/watch?v=1UyQAxnNPd4%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

⋙ PHOTOS – La villa de Johnny et Laeticia Hallyday à Pacific Palisades comme vous ne l’avez jamais vue

Un lien spécial

Au-delà du succès et de sa notoriété soudaine, Clémence Saint-Preux a dit avoir noué une relation particulière avec le rockeur, le revoyant « pour des occasions spéciales » comme les anniversaires du single ou la remise de leur disque d’or. « Quand on se recroisait, on avait toujours une complicité, un petit lien spécial entre nous« , a-t-elle affirmé avec émotion. Un lien qui, d’une certaine manière, a survécu à la disparition de Johnny en décembre 2017 : « Les gens me reconnaissent dans la rue et me disent ‘Ah, c’est Clémence et Johnny !’. » Toujours passionnée par la musique, Clémence a sorti en juin dernier une reprise de Sous les Sunlights des tropiques, de Gilbert Montagné, et prépare un album.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Capture C8

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Johnny Hallyday

À découvrir en images

PHOTOS – La villa de Johnny et Laeticia Hallyday à Pacific Palisades comme vous ne l’avez jamais vue




Autour de

Source: Lire L’Article Complet