VIDÉO – Jean-Pascal évoque ses anciens camarades de Star Academy : “Psychologiquement, ils sont foutus”
Invité sur le plateau de l’émission Paf, diffusée ce mercredi 27 septembre, Jean-Pascal est revenu sur sa participation à la première saison de la Star Academy. S’il a su rebondir professionnellement et gagner sa vie, ceci n’a pas été le cas pour certains membres de sa promotion.
Un retour à la réalité qui n’a pas été sans conséquences. En octobre 2001, Jean-Pascal Lacoste a participé à la première saison de la Star Academy. Entre ses coups de gueule et son idylle avec Jenifer, l’ancien locataire du château de Dammarie-les-lys s’est imposé comme l’un des candidats emblématiques de sa promotion. Alors que le célèbre télécrochet s’apprête à faire son grand retour sur TF1, celui que l’on surnomme l’Agitateur a accepté de revenir sur cette aventure lors de son passage dans l’émission PAF, diffusée ce mercredi 27 septembre sur C8. Plus de vingt-ans après sa participation, il a confié avoir gagné “180.000 euros nets.” S’il a “tout cramé” après cette expérience, le beau-frère de Sylvie Tellier a enchaîné les projets pour gagner sa vie. “On fait autre chose, tu bosses”, a-t-il déclaré à la présentatrice Pascale de la Tour du Pin. Avant de développer son parcours professionnel : “J’ai fait de la fiction, j’ai fait de l’animation télé”.
S’il s’estime chanceux d’avoir su rebondir après cette folle expérience, ceci n’a pas été le cas de tous ses camarades. En effet, certains d’entre eux se sont retrouvés “sur la paille” à l’issue de la Star Academy. “Il y en a dans notre promo, dont on ne dira pas le nom, ils sont très loin. Psychologiquement, ils sont foutus. Ils croient encore à ce rêve et leur vie est foutue”, a-t-il avoué sans langue de bois. Et d’ajouter : “Il faut profiter sans s’y accrocher et puis quand ça s’arrête, on fait autre chose.” Un avis que partage son ex-camarade et ami, Mario Barravecchia, également présent sur le plateau. “C’est comme tout, si vous ne vous donnez pas les moyens et que si vous ne travaillez pas, il n’y a pas de miracle”, a-t-il déclaré. Aujourd’hui père de famille et chroniqueur, Jean-Pascal est “le plus heureux du monde”.
>> PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?
Jean-Pascal : cette inquiétude pour les candidats de la Star Academy
Depuis sa participation à la Star Academy, vingt-deux années se sont écoulées. Dès lors, Jean-Pascal Lacoste a pu constater une différence de taille avec la dernière saison. Le compagnon de Delphine Tellier est surpris de voir que certains académiciens ne vont sortir “leur disque que maintenant ». “Je ne comprends pas. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud”, a-t-il déclaré avec un certain étonnement. À l’heure des réseaux sociaux, Jean-Pascal craint que certains des anciens candidats ne soient déjà passés aux oubliettes. “Aujourd’hui, on tourne la page et c’est compliqué. Il faut y aller de suite.” Bien qu’il ne “l’espère pas pour eux”, Jean-Pascal craint “qu’il ne soit trop tard.”
Crédits photos : Capture d’écran PAF – C8
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jean-Pascal Lacoste
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy : que sont-ils devenus ?
Jenifer remporte la saison 1 de la Star Academy. C’est un véritable tremplin pour elle. Aujourd’hui, c’est une célèbre musicienne de la variété française. Elle a sorti 27 albums et est devenue coach de The Voice dès sa création.
Le jeune chanteur avait participé à Las Vegas Academy en 2015 sur W9. Après un grave accident de moto, Tony se met au crossfit et se métamorphose. Dernièrement (février 2020), il est apparu dans The Voice et a été sélectionné aux auditions à l’aveugle.
Nolwenn Leroy est la gagnante de la saison 2. Après sa victoire elle a connu un véritable succès notamment avec son album Bretonne en 2012. Devenue maman d’un petit garçon Marin, elle a sorti un disque de reprises folk en 2018, qui s’est rapidement suivi d’une tournée en 2019.
La réputation d’Elodie Frégé n’est plus à faire. Connue pour sa voix, son style et son look de femme fatale, elle est revenue à la télé en 2015 en officiant dans le jury de Nouvelle Star, de retour sur C8. La jolie rousse a enchaîné les concerts avec le collectif « Nouvelle Vague ». Aujourd’hui, elle fait partie d’un nouveau collectif, « Gemme » avec entre d’autres stars comme Helena Noguerra ou Louane.
Olivia Ruiz s’est fait connaître par la Star Academy mais elle est réellement devenue populaire après la sortie d’albums comme La femme chocolat ou encore Miss Météores. Elle a fait ses premiers pas de comédienne sur le petit écran dans le téléfilm de France 2 « Etats d’urgence » en 2019.
Reconverti en commentateur sportif sur Canal+, l’ancien bad boy de Star Academy a de nouveau fait parler de lui en février 2020. Dans une interview au Parisien, il affirme que l’émission de TF1 était « truquée ». Selon ses dires, les finalistes étaient choisis à l’avance par la production. Une accusation largement réprimée par d’autres candidats.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet