VIDÉO – Jean-Jacques Goldman a “encore des choses à dire” : un de ses amis brise le silence
Ce mardi 15 février, l’un des invités présents dans C à vous était un ami de Jean-Jacques Goldman. Ce dernier a fait comprendre que l’artiste n’avait pas encore terminé de faire vibrer ses fans.
Le 21 janvier dernier sortait l’album L’Héritage Goldman volume 1 avec le chœur gospel de Paris. On peut trouver à l’intérieur plusieurs des chansons de l’artiste reprises par Marina Kaye, Michael Jones ou encore Lilian Renaud. À l’occasion de sa sortie, celui qui est aux commandes de la réalisation, Erick Benzi, a été invité dans C à vous ce mardi 15 février. Cet auteur-compositeur a notamment contribué à la création des disques de Johnny Hallyday, Céline Dion et, bien évidemment, Jean-Jacques Goldman. Ils seraient d’ailleurs tout deux très amis.
Cet opus signe-t-il le retour de l’interprète de Là-bas ? Erick Benzi ne lui conseille pas de revenir absolument, mais plutôt de faire « ce qu’il veut ». Il précise sur le plateau de France 5 que « tant qu’il a encore des choses à dire, c’est sûr qu’une plume pareille, il ne faut pas que ça s’arrête ». D’après l’ami de Jean-Jacques Goldman, « avec l’âge on a encore plus de plaisir à écrire des textes parce qu’on cerne mieux encore, avec un autre regard, ce qu’on écrit ». Tant qu’il souhaitera écrire, il continuera de l’encourager. Concernant un retour sur scène, « c’est encore autre chose » car il faut beaucoup d’énergie mais « après un certain âge on en a moins ».
Une tournée spéciale Héritage Goldman
Dans quelques temps sortira le volume 2 de L’Héritage Goldman, qui est actuellement en préparation et sera centré cette fois-ci sur l’univers celtique. Peu de temps après, une tournée dédiée à ces nouveaux albums commencera. Les interprètes des chansons ainsi que les musiciens de Jean-Jacques Goldman seront ainsi sur scène pour plusieurs représentations, accompagnés notamment de danseurs. Malheureusement, le chanteur de 70 ans ne sera pas de la partie. Peut-être une autre fois, qui sait ?
Crédits photos : Capture France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet