VIDÉO – “Je n’étais pas au courant” : David Hallyday ignorait la sortie du single posthume de son père
Ce 19 novembre, David Hallyday était l’invité de 20h30 le dimanche sur France 2. Sans surprise, celui qui s’apprête à sortir son autobiographie a évoqué son illustre père et a fait une confidence étonnante à son sujet.
David Hallyday à coeur ouvert. Présent sur le plateau de 20h30 le dimanche ce 19 novembre, le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan s’est confié sur son actualité, à savoir son autobiographie Meilleur album, à paraître le 23 novembre aux éditions du Cherche Midi. Face à Laurent Delahousse, le chanteur et musicien a également évoqué son père et notamment le single Un cri, dévoilé quelques jours auparavant. Un titre inédit dont il ne connaissait pas l’existence, comme l’a détaillé David Hallyday, dans l’émission dominicale de France 2. « Vous étiez au courant du dernier titre de Johnny qui sortait ?« , a demandé Laurent Delahousse à son invité. « Non, je n’étais pas au courant, non« , a-t-il confié, avant d’ajouter : « Mais c’est bien, il faut sortir des choses. »
S’il n’a pas été mis au courant de cette sortie, David Hallyday a estimé que c’était une bonne chose, ne serait-ce que pour les fans de son père, de perpétuer l’héritage musical de Johnny Hallyday. « Mais c’est bien de perpétuer, il a une carrière tellement incroyable, je pense que c’est bien de sortir des choses et puis moi je dis une chose, tant que ça fait plaisir à ses fans, aux gens qui l’ont suivi depuis le début, moi je trouve ça super« , a détaillé le père d’Ilona et Emma Smet. Le ton est donné.
>> PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?
David Hallyday : ses confidences sur sa relation « pas toujours facile » avec son père
À l’occasion de la sortie prochaine de son autobiographie, David Hallyday a accordé une interview au Figaro, ce samedi 18 novembre. Au cours de cet entretien, l’ex d’Estelle Lefébure est notamment revenu sur son enfance auprès de deux grands artistes à succès et sur ses rapports avec son père, Johnny Hallyday. En toute franchise, le chanteur de 57 ans a reconnu que « la relation entre [eux] n’a[vait] pas toujours été facile« , mais qu’elle avait été « honnête« .
Et même si Johnny Hallyday tentait de se rattraper en lui offrant de nombreux cadeaux, l’aîné de la famille n’en tenait pas compte car, comme il l’a indiqué, « si grands qu’ils soient, les présents ne sont jamais une présence. » Fermement, le demi-frère de Laura Smet a déclaré que le rockeur l’avait « toujours aimé« et qu’il avait « toujours senti l’amour de [s]on père », à tout moment de sa vie, même si celui-ci était souvent absent. « Des fois, il s’est égaré, a fait preuve de faiblesse, mais il a toujours aimé ses enfants, tous ses enfants« , a affirmé David Hallyday.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
David Hallyday
Suivre
Suivi
Johnny Hallyday
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?
Avec sa mère, David Hallyday a partagé plusieurs scènes et collaborations musicales. Dès 1986, il lui a notamment composé les chansons Virage et She Can Dance. D’autres chansons sont également présentes sur les albums Vent d’ouest, ou encore Soleil bleu.
Sylvie Vartan a épousé Johnny Hallyday en avril 1965 à Loconville. La chanteuse a donné naissance à leur fils, David Hallyday, le 14 août 1966. Ils ont formé l’un des couples les plus glamours de l’époque des yéyé.
Du côté de sa mère, David Hallyday est le demi-frère par adoption de Darina Vartan Scotti, née en 1997. Darina est la fille de Sylvie Vartan et du producteur américain Tony Scott. Malgré leur différence d’âge, ils ont toujours su tisser un lien fort.
Alexandra Pastor est l’actuelle compagne de David Hallyday. Ils se sont rencontrés juste après la séparation du chanteur avec Estelle Lefébure. Alexandra Pastor est une héritière monégasque et une femme d’affaires.
En juin 2004, Alexandra Pastor a épousé David Hallyday, rencontré à la fin de l’année 2002. Le couple a un fils, Cameron, né en octobre 2004. Cette femme de 56 ans est notamment passionnée par la mode et le stylisme.
La rencontre entre David Hallyday et Estelle Lefébure remonte à la fin des années 1980. Les deux célébrités partageaient un tournage et puis, de fil en aiguille, ont décidé de ne plus se quitter. « On était tellement proche, autant physiquement que mentalement (…) Aux États-Unis, on nous prenait pour des frère et sœur tellement on se ressemblait, s’estsouvenue Estelle Lefébure auprès de Paris Match. On avait vraiment trouvé l’alter ego. »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet