VIDÉO – “Je ne peux pas me regarder !” : Karin Viard gênée devant d’anciennes images d’elle

Invitée sur le plateau de C à vous ce mercredi 8 mars, la comédienne Karin Viard a pu revoir sur le plateau un extrait de l’un de ses premiers passages à la télévision. Une séquence qui a fait rire la principale intéressée mais qu’elle n’a pas beaucoup appréciée.

Séquence souvenir et malaise ce mercredi soir sur le plateau de C à vous. Karin Viard et Melvin Boomer sont venus ensemble présenter leur dernier film Sage-Homme dans lequel ils se donnent la réplique. L’occasion pour Pierre Lescure, chroniqueur spécialiste du cinéma d’Anne-Élisabeth Lemoine de fouiller dans les archives audiovisuelles pour ressortir les débuts de l’actrice sur scène.

« Les débuts de Karin, votre premier rôle au théâtre, vous vous souvenez ?«  a-t-il demandé. « Je crois que c’était au Club Méditerranée… » s’est d’abord avancée l’actrice. « Je pensais plus moi au Système Ribadier » a répondu alors le chroniqueur, provoquant un « Oh la vache ! » suivi d’un rire chez son invitée. « Ben oui, c’était vachement bien, vous aviez 19 ans, c’est bien vous, on a bien vérifié cette fois-ci, et c’est cette voix qui est l’une de vos signatures, que l’on reconnaît tout de suite… » a-t-il déclaré pour présenter l’extrait avant d’avertir : « C’est très court ! ».

Après une séquence de quelques secondes où l’on peut effectivement reconnaître l’actrice dans une pièce de Georges Feydeau, la réaction de celle qui ne veut pas participer aux Enfoirés ne s’est pas fait attendre : « Je suis tellement mauvaise, surtout ! s’est exclamée en riant la mère de Marguerite et Simone. Je peux pas me regarder, je suis huileuse et tout, je peux pas me supporter ! ». Un extrait et une réaction qui ont provoqué le rire et l’amusement sur le plateau de l’émission.

⋙ PHOTOS – Karin Viard : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Karin Viard : ce petit boulot étonnant qu’elle a fait plus jeune

Durant son passage dans l’émission, la compagne de Manuel Herrero a également révélé l’un des premiers petits boulots qu’elle a réalisé dans sa vie : « Vous avez fait plein de petits boulots entre les castings, et alors y’en a un que je savais pas, vous avez fait de la prospection téléphonique pour le RPR, même une fois ? Fallait bien manger… » l’a d’abord interrogé Pierre Lescure avant que celle-ci ne confirme : « Absolument ! Ah, fallait bien manger, mais j’aurais pu le faire pour n’importe quoi, j’aurais pu le faire pour l’extrême gauche, pour l’extrême droite, j’en avais rien à foutre, fallait juste que je gagne suffisamment d’argent pour vivre en fait«  a raconté l’actrice de La Famille Bélier.

Si celle qui a longtemps eu une relation compliquée avec sa mère a admis que ce n’était pas le travail le plus gratifiant qu’elle ait fait, elle lui a tout de même reconnu des qualités : « L’avantage c’est que tu pouvais vraiment avoir tes horaires, donc j’allais à mes cours de théâtre et après je faisais de la prospection pour le RPR » a-t-elle raconté en riant. Un des petits boulots qui lui a permis d’être là où elle en est aujourd’hui.

Crédits photos : Capture écran / France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Karin Viard

À découvrir en images

PHOTOS – Karin Viard : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Il a été le premier réalisateur de cinéma à lui avoir fait confiance. En 1989, Étienne Chatiliez a confié le premier rôle cinématographique de sa carrière à Karin Viard, dans le film « Tatie Danielle ». Elle y occupait le rôle d’une esthéticienne.

S’ils n’ont pas eu la chance de re-collaborer ensemble l’un et l’autre, le réalisateur a gardé un très bon souvenir de son expérience avec Karin Viard, déclarant à son propos au Figaro : « Il y a de la vie chez Karin ! C’est quelqu’un de sain, d’abordable, elle nous raconte un peu tous ».

En 1992, c’est au tour de Cédric Klapisch d’inviter Karin Viard dans son cinéma. En compagnie d’autres acteurs comme Fabrice Luchini et Jean-Pierre Daroussin, l’actrice a joué dans le film « Riens du tout », centré sur un grand magasin au bord de la faillite.

Par la suite, le réalisateur a tourné à nouveau deux fois avec l’actrice, pour les films « Paris » en 2008 et « Ma part du gâteau » en 2011. Au Figaro, il a dit de Karin Viard « qu’elle fait partie de ces acteurs comme Fabrice Luchini qui sont à la fois intelligents et sensibles ».

Mais c’est avec le film de Philippe Harel, où Karin Viard a tenu l’un des premiers rôles, qu’elle s’est fait enfin remarquer par le grand public. « Les randonneurs » a été une des comédies à succès de l’année 1997, avec plus d’un million et demi de spectateurs dans les salles.

Le film a contribué au succès de l’actrice, mais aussi à celui de Benoît Poelvoorde, Vincent Elbaz ou encore Géraldine Pailhas. Les acteurs se sont d’ailleurs tous retrouvés une dizaine d’année plus tard pour la suite « Les randonneurs à Saint-Tropez ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet