VIDÉO – “Je ne comprends rien” : Gilbert Bécaud très critique avec Julien Clerc

Dans Vivement dimanche, ce 3 avril, Julien Clerc a révélé comment, à ses débuts dans la musique, Gilbert Bécaud avait taclé sa chanson Ivanovitch, tout en acceptant de le prendre sous son aile.

Ce 3 avril, Julien Clerc était l’invité de Michel Drucker, dans son émission Vivement dimanche, diffusée sur France 2. L’occasion pour le chanteur de 74 ans et l’animateur télé de rendre hommage à Gilbert Bécaud, un artiste qui a beaucoup compté dans la carrière du père de Vanille. Le considérant comme son « parrain de scène », puisqu’il a eu le privilège de faire de nombreuses fois les premières parties de ses concerts, ce dernier a également révélé que son aîné n’a pas toujours été tendre avec lui.

Après avoir « signé dans la maison d’édition de Gilbert Bécaud », Julien Clerc a pu rencontrer le chanteur. À ce moment-là, l’ancien coach de The Voice avait sorti deux titres (La Cavalerie et Ivanovitch). L’interprète de la chanson Nathalie avait alors donné son avis sur son deuxième morceau, sans prendre de pincettes : « Franchement, je ne comprends rien. Je ne comprends pas ce que tu racontes, mais ça me plaît. » Lui laissant sa chance, Gilbert Bécaud lui avait alors proposé une offre qui ne se refuse pas : faire l’Olympia avec lui. Bien sûr, tout n’a pas été aussi simple, puisque Julien Clerc a dû se préparer avec le plus de sérieux possible.

Découvrez les femmes qui ont marqué la vie de Julien Clerc

De bons souvenirs gardés de sa tournée avec Salvatore Adamo

« Avant, démerde-toi, chante, chante, chante, chante, trouve-toi une tournée », lui avait conseillé le chanteur décédé en 2001. L’ex-coach du télécrochet de TF1 a donc pu compter sur le soutien de Charley Marouani, ancien imprésario de Jacques Brel, Claude Nougaro ou encore Barbara. Ce dernier a ainsi permis à Julien Clerc de « faire une tournée merveilleuse avec Salvatore Adamo », avant qu’il ne poursuive sa carrière aux côtés de Gilbert Bécaud, en faisant ses premières parties. L’interprète du titre Ma préférence est souvent invité dans l’émission Vivement dimanche. Le 6 mars dernier, il avait accepté de parler, auprès de Michel Drucker, de sa brève expérience d’acteur, grâce à laquelle il a rencontré Miou-Miou, son ex-compagne.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet