VIDÉO – “J’arrête quelques années” : Vianney, pourquoi il a décidé de faire une pause

Ce mardi 7 février, Vianney était sur le plateau de C à vous pour présenter son duo avec Mika. Profitant de son passage dans l’émission, le chanteur est revenu sur ces raisons qui l’ont poussé à faire une pause de quelques années sans tournée.

Une décision qu’il n’a pas prise à la légère. Pour Vianney, la scène, c’est terminé pour « quelques années ». Le 1er janvier 2023, le chanteur de 31 ans a annoncé sur ses réseaux sociaux ne pas vouloir repartir en tournée, après avoir conclu celle de son troisième album studio N’attendons pas en décembre 2022. S’il ne sera donc plus possible de voir l’artiste chanter sur scène pendant un moment, celui-ci n’a pas annoncé la fin de sa carrière. Après avoir interprété son duo Keep it simple avec Mika sur le plateau de C à Vous, ce mardi 7 février, Vianney a confirmé sa volonté de ne plus enchaîner les dates de concerts. « J’arrête la tournée quelques années, pendant quelques temps« , a-t-il déclaré à Anne-Élisabeth Lemoine. Avant de dévoiler les raisons de cette pause : « Parce que j’aime bien faire de la musique en studio, faire des rencontres comme ça et être à la maison, j’avoue. Et être avec ma famille. »

Un choix qu’a très bien compris le chanteur Mika. « C’est dur d’être en tournée en permanence », a assuré l’interprète de Relax. Avant de revenir sur le rythme effréné imposé par les concerts et les à-côtés : « Au début, on était en tournée tous les trois ans. Et maintenant, on est en tournée chaque année, en permanence. Et ensuite on fait de la télé, ensuite on fait des albums, le studio, les voyages. » Dès lors, Mika estime que ce besoin de faire une pause a été bénéfique son ami : « À chaque fois que je croise Vianney, il a beaucoup de joie et beaucoup plus d’énergie. »

>> PHOTOS – Vianney, Romain Duris, Kate Middleton… Découvrez les talents insoupçonnés des célébrités

Vianney : cette tendre confidence sur la fille de sa femme Catherine Robert

La famille, c’est sacré. En n’arrêtant de sillonner les routes de France pendant un temps, Vianney va pouvoir profiter pleinement de son petit garçon Edgar mais également de sa belle-fille. Née avant qu’il ne se mette en couple avec la violoncelliste Catherine Robert, l’enfant remplit de bonheur le chanteur qui a su endosser son nouveau rôle à merveilles. Comblé par ce nouveau statut, le coach de The Voice a partagé son quotidien en chanson avec le titre Beau-papa, présent sur son dernier album N’attendons pas.

S’il est le premier fan de sa belle-fille, il en est de même pour la fillette âgée d’une dizaine d’années. En plus d’être le « deuxième » chanteur préféré du petit Yassir Drief, invité sur le plateau de C à vous pour la sortie du film Zodi et Téhu frères du désert au cinéma, Vianney est également dans le top 3 des artistes favoris de la fille de Catherine Robert. « Ça me rappelle qu’une fois ma belle-fille m’a dit que j’étais dans ses chanteurs préférés« , a raconté le chanteur de 31 ans. Avant d’imiter la fille de sa femme : « Il y a Kendji, Maître Gims…et toi. Je suis le troisième chanteur préféré de ma belle-fille, et donc le deuxième coach préféré de Yassir, donc je suis très content », s’est réjoui Vianney.

Crédits photos : Capture d’écran C à vous – France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Vianney

À découvrir en images

PHOTOS – Vianney, Romain Duris, Kate Middleton… Découvrez les talents insoupçonnés des célébrités

Star de la chanson, Vianney cache un talent certain pour la couture ! Une passion qui lui a permis de lancer sa propre marque de vêtements, comme il le dévoilait sur Instagram à l’été 2021 : « On ne m’a pas appris la musique mais j’ai étudié la couture et le dessin. Alors avec ma maman on a monté une marque dont j’ai dessiné chaque pièce. »

En parallèle de sa profession de journaliste, Claire Chazal suit avec assiduité des cours de danse classique. Un art qu’elle pratique depuis sa tendre enfance. Si elle rêvait d’en faire son métier, ses parents ont préféré qu’elle poursuive ses études. « J’ai repris la danse il y a sept ans et ça m’est devenu indispensable. C’est un effort, mais surtout un moment qui m’appartient et qui me comble ! », révélait l’emblématique animatrice du JT de TF1 dans ELLE en 2009.

(2020° Si Thierry Beccaro est animateur de métier et comédien, il se passionne également pour la peinture. Un talent qu’il évoquait avec fierté dans TV Mag en 2015 : « Depuis une dizaine d’années, je peins et j’ose m’exposer. Je pars toujours de la couleur alors que je suis d’une nature très réservée et anxieuse et que je m’habille de manière sombre. »

Dans un documentaire intitulé Prince William : A Planet for Us All (2020), le duc de Cambridge a révélé que Kate Middleton était une professionnelle de la Floss Dance. Un mouvement de danse en vogue, qui consiste à balancer ses bras, les poings serrés, devant puis derrière le corps. La princesse Charlotte serait également une grande adepte de ce pas de danse.

Dès son plus jeune âge, Romain Duris a été pris d’une profonde passion pour le dessin. C’est d’ailleurs le métier qu’il souhaitait faire quand il était petit. S’il s’est finalement tourné vers le cinéma, il n’a pas lâché le pinceau. Désormais, l’acteur dévoile ses oeuvres à travers des expositions. « Quand je dessine, il se passe quelque chose qui n’existe pas au cinéma »,confiait-il à Beaux Arts magazine en 2019. Romain Duris a d’ailleurs mis son talent au profit d’une BD, parue en 2017.

Avant de percer à Hollywood, Meghan Markle proposait ses services de calligraphe. Un art qu’elle a étudié au lycée et dans lequel elle excelle. Son talent lui a permis de réaliser des des cartes de visite professionnelles et des faire-part de mariage. « Dans un monde où personne ne semble apprécier une note écrite à la main, je suis contente d’essayer de garder ça en vie », confiait-elle au magazine Esquire en 2013.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet