VIDÉO – “J’ai trop peur qu’elle passe” : Charlotte Gainsbourg s’élève contre Marine Le Pen

Plus que quelques jours avant le second tour et verdict de l’élection présidentielle 2022. Vendredi 15 avril, des centaines d’artistes ont appelé à voter pour Emmanuel Macron pour faire barrage à l’extrême droite. Charlotte Gainsbourg en fait partie et s’explique ce jeudi 21 avril dans C à Vous.

J-3 avant le second tour de l’élection présidentielle 2022. Comme il y a cinq ans, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se font face, mais l’écart entre les deux candidats est cette année beaucoup moins important. Un enjeu qui a poussé les sportifs, soignants et artistes français à se mobiliser en signant des tribunes anti-Le Pen, dans lesquelles ils appellent à voter pour Emmanuel Macron « sans illusion, sans hésitation, sans trembler ». L’actrice et réalisatrice Charlotte Gainsbourg fait partie des personnalités à s’être engagées en faveur de l’actuel chef de l’État. Elle était ce jeudi 21 avril sur le plateau de C à Vous et a justifié son choix. « Je trouve ça important, là c’est trop grave« , a d’abord lancé la comédienne césarisée en 1986 et 2000. « On l’a déjà vécu. Mais j’ai trop peur qu’elle passe« , a-t-elle poursuivi en parlant de Marine Le Pen.

Aux États-Unis lors de l’élection de Donald Trump fin 2016, Charlotte Gainsbourg a expliqué en quoi cette expérience l’a persuadée de donner sa voix à Emmanuel Macron. « Personne n’y croyait et il est passé. Et ça a été des années très compliquées pour les Américains. J’ai une trouille bleue qu’elle passe donc il faut vraiment voter pour Emmanuel Macron« , a-t-elle conclu en souriant.

>> PHOTOS – Charlotte Gainsbourg : ses essentiels mode à 50 ans

Charlotte Gainsbourg était sur le plateau de France 5 pour présenter le film Les Passagers de la Nuit, dans lequel elle joue Emmanuelle Béart, et dont la sortie en salles est prévue pour le 4 mai 2022. Sa partenaire à l’écran a elle aussi fait part de ses peurs par rapport à l’issue de cette élection. « Je pense que [Marine Le Pen] n’est pas la réponse aux problèmes des gens. Tout a démontré dans ce débat qu’elle n’a pas les solutions ni le budget », a affirmé la star de Manon des Sources. « C’est quelqu’un qui diviserait la population. Je ne crois pas du tout en ses remèdes miracles, je crois qu’elle ment aux gens. (…) Là, il y a une urgence« , s’est inquiétée Emmanuelle Béart face à Anne-Elisabeth Lemoine.

Crédits photos : Capture d’écran / C à Vous / France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet