VIDÉO – “J’ai peur des policiers” : Mika, ce “réflexe d’enfance” dont il ne parvient pas à se débarrasser
Mika a fait escale sur le plateau de Télématin, sur France 2, ce jeudi 28 septembre. Le chanteur de 40 ans y a évoqué son actualité musicale, mais aussi ses souvenirs d’une enfance marquée par du harcèlement scolaire et une crainte des policiers.
Revenir sur sa vie grâce à des chansons. Tel a été le programme proposé à Mika, ce jeudi 28 septembre, dans Télématin, sur France 2. Le chanteur de 40 ans était venu présenter son dernier titre, C’est la vie, et évoquer la sortie de son prochain album en décembre. Au cours des discussions avec Thomas Sotto et Marie Portolano, l’ancien coach dans The Voice en France a notamment affirmé avoir toujours voulu faire de la musique, dès son plus jeune âge. À l’instar de la plupart des enfants, Mika ne s’est jamais imaginé endosser le costume de pompier ou de policier.
La raison ? « J’avais peur des policiers. J’ai toujours peur des policiers« , a-t-il fait savoir sur France 2, ce jeudi 28 septembre. Sans se pencher sur la raison de cette crainte, le chanteur en couple avec Andy considère tout de même les forces de l’ordre comme étant des êtres « gentils ». Mais, au quotidien, il doit vivre avec ce « réflexe d’enfance » autour d’eux.
⋙ PHOTOS – Harcèlement scolaire : Mika, Céline Dion, Christophe Willem… Ces célébrités qui sont sorties du silence
MIka marqué par un terrible drame
Les policiers peuvent renvoyer à des traumatismes ancrés en Mika. L’interprète des titres Relax ou encore Elle me dit a notamment eu affaire à eux au moment du terrible accident vécu par sa soeur, Paloma. Il en a été le témoin. C’était en 2010. Elle est tombée de la fenêtre de son immeuble, à Londres, alors qu’elle venait d’emménager en colocation et était en train de fumer. Paloma, devenue mère depuis les faits, a terminé sa chute sur une grille d’immeuble où elle a fini empalée. Mika est alors très vite arrivé sur place, alerté par une proche de sa soeur. « Elle est venue frapper à ma porte. Encore aujourd’hui, ça me fait sursauter quand on frappe à ma porte. C’est devenu une phobie. Je déteste ça, ça me fait hurler », avait-il raconté dans l’émission Le Divan, sur France 3, rapporte Purepeople. Le quartier a été bouclé pendant une heure, avant le transfert de Paloma à l’hôpital.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Mika
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harcèlement scolaire : Mika, Céline Dion, Christophe Willem… Ces célébrités qui sont sorties du silence
Le 15 octobre 2021, sur le parquet de Danse avec les stars sur TF1, Bilal Hassani a dansé sur L’Effet de masse, la chanson de Maëlle consacrée au harcèlement scolaire, dont il a lui-même était victime. Ça a « malheureusement commencé beaucoup trop tôt, avant que je puisse me rendre compte de ce qu’était l’homosexualité, je vivais ce que l’on va appeler des ‘micro-agressions’, des remarques, on me bousculait etc. J’étais au primaire et on me faisait déjà des remarques comme ‘pourquoi tu agis comme ça’, ‘est-ce que tu aimes les garçons?’, des questions auxquelles je ne pouvais pas du tout répondre », a confié l’interprète de Mon Roi sur Europe 1 en 2020.
La chanteuse Louane s’est adressée sur Tik Tok à « l’ado qui n’avait pas de potes et qui se faisait bully à l’école » qu’elle a été enfant.
Chris Marques a « toujours aimé l’école », mais y a vécu des moments difficiles. « Je venais juste de changer d’école, j’avais fait mon CP dans une école, je passais mon CE1 ailleurs et immédiatement je deviens peut-être un petit l’enfant un petit peu vulnérable et facile à attaquer », avait-il raconté sur M6.
Enfant, Kev Adams était moqué sur son physique. « Si j’ai du mal avec mon physique, c’est parce que j’étais un peu en surpoids quand j’étais petit, qu’on se moquait de moi à l’école ». On m’appelait Kevo le gros », avait-il expliqué à Ciné Télé Revue.
« Quand j’étais à l’école, j’étais harcelée, j’avais peur, je me sentais seule. J’arais voulu qu’on prenne sa défense », avait expliqué Chimène Badi ans le cadre de la campagne « Agir contre le harcèlement à l’école ».
Stéphane Bern s’étati confié sur le harcèlement scolaire sur Europe en 2017. « Je n’étais pas bien, j’étais un petit gros avec des lunettes, j’avais une acné difficile », avait-il expliqué à Nikos Aliagas. « C’était tellement difficile dans la cour de récréation… »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet