VIDÉO – Jacques Martin : cette “annonce qui l’a assommé” avant son AVC

Le fils de Jacques Martin, David Martin, était ce dimanche 12 juin l’invité de Michel Drucker dans Vivement Dimanche. Venu rendre hommage à son père, le cuisinier de 60 ans est revenu sur sa carrière et a révélé l’affreuse réflexion faite à Jacques Martin, la veille de son AVC.

A propos de


  1. Jacques Martin


  2. Michel Drucker

Il a bercé les dimanches de nombreux Français avec L’École des fans. Jacques Martin a marqué la télévision française et c’est pourquoi son ami Michel Drucker a souhaité lui rendre hommage en invitant son fils aîné, David Martin, à Vivement Dimanche, ce 12 juin. L’occasion pour le cuisinier d’évoquer ses souvenirs d’enfance avec son père mais aussi les grands moments de sa vie, personnelle et professionnelle. Ainsi, David Martin en est venu à parler du moment où la direction de France 2 a fait comprendre à l’animateur qu’il devrait passer le relais. “On lui a dit qu’il était vieux, qu’il avait les cheveux blancs et les dents jaunes”, a rapporté le sexagénaire qui précise que cette conversation a eu lieu la veille de l’AVC de Jacques Martin, en mars 1998.

“Comment tu peux dire ça à un être humain ?” s’est ensuite interrogé avec émotion l’héritier du journaliste, décédé en 2007 d’un cancer généralisé. Manquant cruellement d’empathie et de respect, le responsable de la chaîne aurait fait le même type de réflexion à Michel Drucker. Le patron de l’époque qui m’a lourdé quand on a fait Champs-Élysées [émission phare d’Antenne 2 dans les années 1980, ndlr.], il m’a dit : ‘Écoutez Michel, la télé de demain ne passera pas par vous, ni par Pivot, ni par Martin’ On avait été mis tous les trois dans le même sac, au nom du jeunisme”, raconte ainsi l’animateur de 79 ans, qui n’a jamais véritablement quitté les plateaux de télévision.

>> PHOTOS – Cécilia Attias : l’évolution en images de ses trois enfants Judith, Jeanne-Marie et Louis

La tromperie de Cécilia Attias avec Nicolas Sarkozy

Ce Vivement Dimanche était aussi l’occasion de revenir sur la vie amoureuse mouvementée de Jacques Martin, notamment marquée par son mariage avec Cécilia Ciganer-Albéniz en 1984. À l’époque, c’est le maire du Neuilly-sur-Seine, Nicolas Sarkozy, qui les marient. Loin de se douter que quelques années plus tard, son épouse aurait une aventure avec le futur président de la République, Jacques Martin aura deux filles avec Cécilia : Judith et Jeanne-Marie. David Martin relate que cette trahison, amicale et amoureuse, a sérieusement impacté l’animateur même s’il épouse, dès 1992, Céline Boisson, de 37 ans sa cadette. Jacques Martin aura avec sa dernière compagne deux enfants, Juliette et Clovis, aujourd’hui âgés de 28 et 23 ans.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet