VIDÉO – Isabelle Adjani “seule et triste” : elle raconte sa tendre rencontre avec Pascal Obispo
Orchestrant l’émission « En aparté » du 6 novembre, Isabelle Adjani a vu entrer dans l’appartement du programme son ami Pascal Obispo. L’occasion pour les deux artistes d’évoquer leur première rencontre, et la tristesse qui les avait alors unis.
Mise à l’honneur dans l’appartement d’En aparté, Isabelle Adjani a vu défiler le lundi 6 novembre nombre de ses amis et proches. Parmi eux : la chanteur Pascal Obispo, rencontré pour le Sidaction en 2004, avait à cette époque proposé à l’interprète du « Pull marine » de participer au tournage d’un clip pour l’événement. « On m’avait demandé encore une fois de chercher des idées. J’avais commencé avec « Sa raison d’être », et puis c’était l’anniversaire, Line (Renaud) m’avait demandé de trouver de nouvelles idées, et je ne peux rien refuser à Line« . Il décide alors de faire des duos, précédés d’un « clip dans un hôpital. »
Plus de soixante comédiens étaient alors réunis pour participer à la vidéo, dont Isabelle Adjani. Dans l’émission, les deux artistes sont revenus sur leur première collaboration. « Je t’ai proposé de venir au studio pour chanter une chanson ». Isabelle Adjani a précisé la raison de cette proposition : « J’étais seule, assez triste, et toi aussi d’ailleurs ». Pascal Obispo ajoute qu’ils étaient « dans le même état », ce à quoi l’actrice à l’affiche depuis quelques jours du Voleuses de Mélanie Laurent sur Netflix a ajouté : « Tu m’as dit ‘Viens chanter, c’est pas mal pour les endorphines' ».
Quarante ans après « Pull marine », Isabelle Adjani revient à la musique
De cette rencontre découlera une amitié de vingt ans, concrétisée par le nouvel album de la chanteuse. Intitulé « Bande Originale », il comprend 17 pistes, dont trois remixes. Ces morceaux composés il y a 17 ans ont enfin été révélés au public. Etienne Daho, Benjamin Biolay ou Akhenaton d’IAM font partie des grands noms de ce projet, ainsi que quelques grands noms internationaux. Seal, Youssou N’Dour ou encore Simon Le Bon, Peter Murphy et David Sylvian ont ainsi répondu présents. Les voix des regrettés Daniel Darc, Philippe Pascal et Christophe seront également présentes sur le disque.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Isabelle Adjani
Suivre
Suivi
Pascal Obispo
Suivre
Suivi
À découvrir en images
André Dussollier, Warren Beatty, Jean-Michel Jarre… ces hommes qui ont marqué la vie d’Isabelle Adjani
Isabelle Adjani a débuté à la Comédie Française. Elle y fait notamment la rencontre d’André Dussollier, avec qui une relation amoureuse et de complicité s’est tissée. Leur couple a duré deux ans, malgré leur différence d’âge. « Quand on s’est connus, j’avais 27 ans, et elle 19, elle était si jeune… », s’était souvenu l’acteur auprès de Gala.
L’idylle entre André Dussollier et Isabelle Adjani a pris fin dès que l’actrice est entrée dans une autre dimension avec le film La Gifle. « Quand il lui est arrivé ce succès énorme avec La Gifle, il est devenu impossible de vivre avec ce succès-là et d’avoir une vie réelle. Je pensais que les sentiments pourraient dépasser tout ça, mais non. Dommage…” a-t-il regretté auprès de Gala.
À la Comédie Française, Francis Huster a également croisé la route d’Isabelle Adjani. Une évidence amoureuse s’est imposée à lui. “J’aimais Isabelle. Elle avait une qualité extraordinaire, c’est qu’elle jouait avec son ventre. Elle avait compris que l’important était dans Molière, ce sont les silences, qui permettent, comme un parfum d’âme, d’offrir à l’autre une partie de soi-même », a raconté l’acteur sur le plateau de C à vous, en septembre 2022.
De sa relation avec Isabelle Adjani, Francis Huster en tire un seul regret. « Je me reprocherais seulement, quand j’étais amoureux d’Isabelle Adjani et que nous jouions ensemble à la Comédie-Française, de ne pas avoir su trouver les mots pour la convaincre de rester », a-t-il relaté à VSD en 2017. En 2022, il a confessé également ne jamais lui avoir « pardonné » son départ.
Avec Barbra Streisand et Madonna, Isabelle Adjani fait partie des ex-compagnes de Warren Beatty. Ils se sont rencontrés sur le plateau de tournage du film Ishtar, dans les années 1980. « Warren Beatty m’a fait la cour pendant dix ans, a confié Isabelle Adjani à Madame Figaro. Mais je ne lui ai accordé un regard que le jour où je l’ai vu, vêtu de blanc, assis au bord de sa piscine et l’air tellement triste », avait-elle indiqué à Madame Figaro en 2010.
Warren Beatty et Isabelle Adjani ont vécu pendant deux ans ensemble, à Los Angeles. Mais, l’actrice, empressée dans un monde de stars, a très vite ressentie le mal du pays, ce qui entraîné la fin de leur couple. Avec le recul, Isabelle Adjani a admis que c’était « typiquement le genre de relation dans laquelle vous finissez par appartenir au metteur en scène-producteur avec lequel vous vivez une histoire ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet