VIDÉO – Harry Roselmack : ces deux invités qui se sont rétractés après l’interview d’Audrey Crespo-Mara

Samedi 2 décembre, lors de son passage dans On refait la télé sur RTL, Harry Roselmack est revenu sur les deux désistements de stars dans Le portrait de la semaine, depuis qu’il est à la tête de Sept à huit.

Chaque semaine, Sept à huit propose Le portrait de la semaine. Au cours de ce rendez-vous chapeauté par Audrey Crespo-Mara depuis 2020, une star vient se livrer sur sa vie personnelle, dans un entretien intimiste. Mais samedi 2 décembre, alors qu’il était invité dans On refait la télé, sur RTL, Harry Roselmack a confié que deux personnalités s’étaient rétractées après leurs interviews. « C’est arrivé, à ma connaissance, deux fois. En tout cas, deux fois depuis que je présente l’émission« , a expliqué celui qui est aux commandes du programme de TF1 depuis dix-huit saisons. Fidèle à sa discrétion, le journaliste a précisé qu’il ne donnerait pas les noms des personnes concernées.

Mais si l’exercice peut sembler périlleux à certaines personnes, c’est aussi parce qu’elles n’ont pas accès au visionnage de l’entretien, et pas non plus « le droit de le modifier. Le portrait de la semaine, c’est de la confession », précise-t-il.

" C'est arrivé 2 fois " que des invités du portrait de la semaine de " Sept à huit" se rétractent après le tournage. @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/KVpH55F2Ym

L’interview en confiance

Face à Éric Dussart, Jade et Isabelle Morini-Bosc, l’animateur en a dit davantage sur les rouages de la pastille : « Lorsqu’un homme politique vient dans Le portrait de la semaine, ce n’est pas pour parler de sa politique, comme lorsqu’un chanteur, un acteur vient dans Le portrait de la semaine de Sept à huit, ce n’est pas pour parler uniquement de son métier. C’est pour parler d’autre chose. Cette interview se fait vraiment en confiance.«  Et de poursuivre : « Jamais personne ne s’est senti piégé par Le portrait de la semaine, si ce n’est ces deux personnes qui ont, a posteriori, le sentiment qu’elles avaient trop donné et qu’elles ne pouvaient pas gérer l’après. » Sans jugement aucun, Harry Roselmack a également fait savoir que la production respecté le choix des célébrités au moment de leur rétractation. « Pour ces deux portraits, on ne s’est même pas permis d’insister, parce qu’on avait conscience que les conséquences de la diffusion seraiten pour les personnes concernées, et pour leur entourage, compliquées à gérer », a finalement conclu le présentateur.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran/ RTL

A propos de

  • Harry Roselmack

Autour de

Source: Lire L’Article Complet