VIDÉO – François Braun, ministre de la Santé, se lâche : “Il m’est arrivé de fumer 2, 3 joints”

François Braun assume ses propos, il a bien « fumé deux, trois joints ». Invité sur les ondes de RTL, ce dimanche 30 octobre, le ministre de la Santé est revenu sur ses déclarations avant d’évoquer la légalisation du cannabis.

S’il avait pu, l’humoriste Bertrand Chameroy aurait adoré passer des soirées avec François Braun. La raison ? Le ministre de la Santé a révélé avoir fumé du cannabis dans sa jeunesse. De quoi amuser le principal intéressé. Invité sur les ondes de RTL, ce dimanche 30 octobre, l’ancien président de Samu-Urgences de France assume : « Je l’ai dit effectivement. C’est vrai. Je n’ai pas l’habitude de dire des carabistouilles. Oui, il m’est arrivé de fumer deux, trois joints dans ma jeunesse ».

L’occasion pour le journaliste Mohamed Bouhafsi d’évoquer avec le ministre le débat sur la légalisation du cannabis en France « comme c’est le cas dans plusieurs pays européen », à l’instar de l’Allemagne depuis ce 26 octobre. « Formellement » opposé à cette mesure, François Braun explique : « Ce n’est plus le même cannabis. Il faut être très attentif à ça ». Il met alors en garde sur « des plantes qui sont maintenant trafiquées génétiquement » par « des trafiquants » qui « sont beaucoup plus addictives ». Un argument qui fait « vieux formel post soixante-huitarde », qu’il assume : « C’est dangereux pour la santé ».

? @FrcsBraun : "Oui il m’est arrivé de fumer 2, 3 joints dans ma jeunesse. Mais non, il ne faut pas le légaliser" le cannabis ??️? Le ministre de la Santé est l'invité de @mohamedbouhafsi dans #FocusDimanche ? pic.twitter.com/DFkecrG8Gw

>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II

François Braun met en garde sur le Covid-19

Dans l’émission Focus dimanche, le ministre de la santé est également revenu les prochaines vagues de Covid-19 que pourrait connaître la France. « On a envie d’autre chose, mais les virus sont là. Le Covid est toujours là, la grippe est là », insiste-t-il. Avant de s’adresser « à toutes les personnes qui ont des facteurs de risques » : « Faites-vous vacciner maintenant avec votre dose de rappel Covid et faites-vous vacciner contre la grippe ».

« Ces maladies tuent : elles tueront encore, elles tuent toujours, insiste François Braun. Si vous n’êtes pas dans ces personnes cibles, mais que vous êtes à côté de ces personnes utilisez ces gestes barrières (…) : on se lave les mains, on se met un masque quand on est dans les zones où il y a beaucoup de personnes ». Un « conseil fort » qui n’est « pas une obligation » pour le ministre d’Elisabeth Borne qui croit en « la responsabilité des Français ».

Crédits photos : Capture d’écran RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • François Braun

Autour de

Source: Lire L’Article Complet