VIDÉO – Florent Pagny « heureux » : ce jour où il a réalisé le rêve de sa mère
Florent Pagny et sa mère Odile ont longtemps partagé la même passion pour la chanson. Dans le documentaire Florent Pagny, le combattant, diffusé ce mardi 6 juin sur W9, le chanteur revient avec tendresse et émotion sur le jour où il a pu réaliser le rêve de sa maman adorée.
Une passion héritée de sa mère. Dans sa famille, Florent Pagny n’a pas été le premier à s’intéresser de près à la musique. Avant lui, sa mère voulait elle aussi devenir chanteuse. Mais dans le documentaire Florent Pagny, le combattant, diffusé ce mardi 6 juin sur W9, on apprend que l’intéressée n’est pas allée au bout de son rêve. « Sa maman Odile voulait faire chanteuse. Elle, elle a renoncé à son rêve et elle voit tout de suite que Florent, avec la voix qu’il a, avoir un destin hors du commun« , a raconté Valérie Alamo, co-auteure de Florent Pagny, l’homme qui marche, à nos confrères. Une fois qu’il a été propulsé sur le devant de la scène, celui qui a été en couple avec Vanessa Paradis a pourtant permis à sa mère de réaliser son rêve.
En 1990, sur le plateau de Sacrée soirée, Florent Pagny a ainsi offert une belle surprise à sa maman à la télévision, comme vous le dévoile Gala.fr dans un extrait exclusif. « Je suis très heureux parce qu’elle a 50 balais et elle réalise aussi son rêve« , confiait alors, humblement, l’interprète de Ma liberté de penser. « Alors c’est le rêve de maman Pagny, elle chante ce soir dans Sacrée soirée pour son fils, qui a réussi dans la chanson« , expliquait alors Jean-Pierre Foucault, avant de laisser place au duo mère-fils, qui ont vécu un fort moment de complicité ce jour-là.
>> PHOTOS – Florent Pagny l’amoureux à 60 ans : qui sont les femmes de sa vie ?
Florent Pagny inspiré par les goûts de sa mère
En plus de partager une passion commune pour la musique, Florent Pagny et sa mère Odile ont tout de suite aimé le même univers. « J’écoutais ce qu’écoutait ma mère. Je n’étais pas très obsédé par écouter de la musique qui se diffusait sur les radios, j’étais plus attiré par les opéras, par Mariano… En fait, je prenais ce qu’il y avait devant moi« , a confié le père d’Inca et Ael, dans l’émission Fréquenstar, en 1992. « Florent Pagny écoute de l’opérette parce que sa maman écoute de l’opérette. Sa maman est férue de Luis Mariano, elle connaît tous Luis Mariano« , a pour sa part rappelé Valérie Alamo dans Florent Pagny, le combattant,. Et Jean Pagny, le père du chanteur, de confirmer : « Il tient de sa mère. » Une passion pour le lyrique qui a permis à Florent Pagny de « relancer sa carrière« , comme l’ont rappelé nos confrères de W9, dans ce documentaire à découvrir ce mardi 6 juin.
Crédits photos : Capture d’écran W9
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Florent Pagny
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Florent Pagny l’amoureux à 60 ans : qui sont les femmes de sa vie ?
Florent Pagny et Vanessa Paradis ont vécu une histoire de 1988 à 1991.
Florent Pagny et Vanessa Paradis ont fait les gros titres de la presse à cause de leur différence d’âge.
Florent Pagny avait confié avoir mal vécu sa rupture avec Vanessa Paradis.
Florent Pagny avait expliqué avoir perdu beaucoup d’amis après sa rupture avec la chanteuse.
La chanson de Florent Pagny « Presse qui roule » a été inspirée de sa relation avec Vanessa Paradis.
Florent Pagny rencontre son épouse Azucena Caamaño en 1993.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet