VIDEO Faustine Bollaert : ses rares et bouleversantes confidences sur la mort de son premier amour

Invitée sur le plateau de Ça ne sortira pas d’ici ce mercredi 23 octobre, Faustine Bollaert est revenue pour la première fois sur la mort de son premier petit ami. Un drame survenu alors qu’elle était adolescente.

La vie de Faustine Bollaert a été ponctuée de drames. À seulement huit ans, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui a appris la mort d’Alexandra, sa meilleure amie rencontrée sur les bancs d’une école primaire du XVIe arrondissement de Paris. Un triste jour dont elle se souvient, plus de trente ans plus tard, dans les moindres détails. « Une responsable de l’établissement fait irruption, le visage grave. Je dois quitter la classe d’où j’aperçois, au bout d’un interminable couloir, le père Escudier. […] Je sens qu’il se passe quelque chose de dramatique. […] Dans la cour, il me lâche, en prenant un maximum de précautions :“Alexandra a eu un accident” », racontait-elle dans Paris Match en mai 2018.

Un premier amour parti trop tôt

Faustine Bollaert a dû faire le deuil d’autres êtres chers dans sa jeunesse. Ce mercredi 23 octobre, l’épouse de Maxime Chattam était l’invitée de Michel Cymes dans Ça ne sortira pas d’ici. Interrogée sur son goût prononcé pour le morbide, l’animatrice vedette de France 2 a évoqué, pour la première fois, l’un de ses plus grands traumatismes d’adolescente. « J’ai perdu mon petit ami d’un accident de moto […] C’est la première fois que j’en parle, j’avais pas dix-huit ans, c’était mon premier grand amour, a-t-elle raconté avec émotion. Et après, ma grand-mère est morte dans mes bras. » Selon Faustine Bollaert, « ce condensé de deuils » vécu à un jeune âge est la cause principale de son « rapport très particulier avec la mort ». « Ça m’intriguait, ça me fascinait, ça ne me faisait pas peur. C’est un sujet qui revenait beaucoup dans ma vie. »

Retrouvez tous vos programmes télé avec Télé-Loisirs

Source: Lire L’Article Complet