VIDÉO – Faustine Bollaert en larmes (Prodiges) : bouleversée, elle craque après le passage d’un candidat
Jeudi 22 décembre, France 2 a fait la part belle aux enfants talentueux à travers son émission “Prodiges”. Cheffe d’orchestre du programme, Faustine Bollaert a particulièrement été chamboulée par la prestation d’un jeune danseur de 15 ans.
Séquence émotion. Dans la soirée du jeudi 22 décembre, Esteban, 15 ans, a laissé bouche bée le plateau de Prodiges. Le danseur en herbe a choisi d’interpréter une magnifique chorégraphie sur la cinquième symphonie de Beethoven, aussi appelée La Symphonie du destin. Celui qui a enfilé ses pointes à l’âge de 6 ans a ainsi grandement ému le public, le jury, mais aussi la présentatrice du programme de France 2, Faustine Bollaert. “Il n’y a rien de plus émouvant que ces moments de vérité-là”, a-t-elle lâché à la fin de la performance, les yeux embués de larmes.
Il faut dire que l’émotion a atteint son paroxysme lorsque le petit frère du candidat a fait une apparition surprise sur scène pour se lover dans les bras de son semblable et lui a chuchoté quelques mots à l’oreille. “Il m’a dit que j’avais bien dansé”, a confié le talentueux adolescent à l’épouse du romancier Maxime Chattam. Celle-ci a d’ailleurs tenu à saluer tout particulièrement Esteban qui a gardé la tête froide durant sa prestation malgré un souci de santé : “Pour information, Esteban s’est blessé pendant les répétitions donc c’était un gros enjeu pour lui d’être là et de réussir cette chorégraphie. Bravo, c’était magnifique, vraiment.”
>> PHOTOS – Horoscope : Faustine Bollaert, Coralie Dubost… Ce que le signe Poissons dit de la personnalité de ces célébrités
“Les enfants les exacerbent”, les émotions
Bien qu’habituée à recueillir toutes sortes de témoignages dans son émission à succès Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert n’a pu rester stoïque face à la prestation d’Esteban. Rien de plus normal selon Michel Eli, à l’origine de Prodiges : “Les œuvres provoquent déjà des émotions, mais les enfants les exacerbent encore plus.”
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Faustine Bollaert
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Horoscope : Faustine Bollaert, Coralie Dubost… Ce que le signe Poissons dit de la personnalité de ces célébrités
Lié aux personnes nées entre le 19 février et le 20 mars, le signe astrologique Poissons est lié à l’élément de l’eau. On lui attribue les caractéristiques suivantes : intuition, sensibilité, adaptation, séduction et dévotion. Mais aussi dans ses côtés plus sombres, la fuite du réel. C’est le règne de l’émotion et du sentiment sur l’intellect. On y retrouve donc souvent des métiers du spectacle, de l’art ou encore des missions dans l’humanitaire. Ainsi très peu lié au matériel.
Née le 4 mars, Coralie Dubost a donc le Soleil de son signe en Poissons. Et l’on peut voir dans sa personnalité quelques traits qui ne sont pas sans rappeler son signe astro. À l’aise dans toutes les eaux, la député LREM réussit même la prouesse de s’en sortir à chaque fois chez Pascal Praud. L’animateur de L’Heure des Pros souvent difficile avec ses invités a même récemment qualifié l’ancienne compagne d’Olivier Véran de « très agréable à recevoir ». Habitée par les sujets qu’elle défend, Coralie Dubost fait souvent preuve d’une grande empathie et d’une grande dévotion.
Né un 12 mars, Stromae affiche lui aussi certaines caractéristiques liés à son signe. Et parmi elles, l’hyper sensibilité. L’artiste à fleur de peau a eu des réactions souvent très fortes, comme lorsqu’il a décidé de mettre pause à sa carrière ou encore lorsque dans une émission ivoirienne, il a réagi au souvenir du génocide rwandais. Le chanteur a fini en larmes, lui qui a perdu son père au Rwanda, il y a plus de 20 ans. Très sensible et emphatique, il a décidé de mettre le sujet du suicide au coeur de son dernier titre L’Enfer.
Née le 20 mars, Faustine Bollaert a elle-même évoqué son hypersensibilité. Comme elle l’a confié dans Nous Deux, c’est en discutant avec un psy que l’animatrice de Ça commence aujourd’hui a mis un nom sur ce qu’elle ressent. « Je me suis toujours considérée comme une écorchée vive, peut être un peu cyclothymique, admet-elle. J’ai toujours remarqué que je me laissais envahir par mes émotions positives ou négatives. Que je ressentais profondément les émotions des autres. » Une grande intuition et une grande empathie qui sont des marques fortes de son signe astrologique. « Je ne suis pas marginale ou folle, j’ai simplement un QR Code un peu différent. C’était très enrichissant de pouvoir mettre un mot sur ce que je ressentais », a-t-elle fait savoir.
Née le 20 février, Sophie Tapie a toujours affiché une grande sensibilité. Et depuis la perte de son père, Bernard Tapie, véritable mentor pour elle, la plus jeune du clan Tapie a bien du mal à contenir ses émotions, entre tristesse et colère. Se sentant piégée par Cyril Hanouna, à la fin du mois de septembre dernier, alors de passage dans TPMP, elle n’avait pas manqué de le faire savoir. Artiste de la famille, Sophie Tapie a également craqué après les déclarations de la journaliste de Paris Match Sophie des Déserts à propos de l’héritage laissé par l’ancien président de l’OM. Dans un texte en forme de poème vengeur, elle n’a pas manqué d’étriller la journaliste.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet