VIDÉO – “Encore ? On n’en peut plus” : Patrick Cohen pousse un cri du coeur dans C à vous

Dans un nouveau numéro de C à vous diffusé ce jeudi 12 janvier, Matthieu Belliard a une nouvelle fois consacré sa chronique au prince Harry, qui a participé à une célèbre émission américaine pour promouvoir ses mémoires. Un sujet qui semble lasser son collègue Patrick Cohen, si l’on en croit le coup de gueule qu’il a poussé en direct, sur le plateau de l’émission de France 5.

Trop, c’est trop ! Afin de promouvoir ses mémoires, intitulées Le Suppléant en français, le prince Harry a fait la tournée des médias. Après s’être confié à Tom Bradby sur ITV News, puis à Anderson Cooper sur CBS, l’époux de Meghan Markle était l’invité de la célèbre émission The Late Show animée par Stephen Colbert. Alors que son passage dans ce talk-show a fait grand bruit, Matthieu Belliard a souhaité en dire quelques mots, au moment de sa chronique dans C à vous, ce jeudi 12 janvier. Mais alors qu’il débutait son propos, le chroniqueur de l’émission de France 5 s’est aussitôt fait interpeller par Patrick Cohen. Visiblement lassé d’entendre constamment parler du duc de Sussex ces derniers jours, le complice d’Anne-Elisabeth Lemoine a poussé un coup de gueule : « Encore ?« , a-t-il lâché en préambule, à la fois irrité et amusé. « Mais qu’est-ce qu’il y a encore à dire ?« , s’est pour sa part timidement interrogée Emilie Tran Nguyen, présente à ses côtés.

« On n’en peut plus !« , a renchéri Patrick Cohen, poussant un cri du coeur. Une intervention quelque peu inattendue, qui a fait sourire son collègue, lequel a tout de même poursuivi sa chronique sur le passage du prince Harry dans l’émission de Stephen Colbert. « La famille royale, si discrète, si secrète, qui lave son linge sale en public, à la faveur des mémoires d’Harry, Le Suppléant, dernier épisode de promo. C’était mardi soir aux États-Unis. Harry était l’invité de Stephen Colbert, c’est un late show américain très codifié (…) Bref, pas forcément là où on attend d’ordinaire des membres de la famille royale britannique« , a souligné Matthieu Belliard.

>> PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

Mémoires du prince Harry : ces oublis pointés du doigt

Le prince Harry a bénéficié de l’aide de certains de ses proches pour écrire ses mémoires. Des personnes – anonymes comme célèbres – qu’il a bien évidemment remerciées à la fin de son ouvrage. Seulement, comme l’ont repéré nos confrères du Mirror ce mercredi 11 janvier, le fils du roi Charles III a omis de remercier certaines personnes. En effet, parmi la liste des personnes que le frère de William a mentionnées dans la section remerciements de son ouvrage, Le Suppléant, paru en France ce mardi 10 janvier aux éditions Fayard, ce dernier a rendu hommage à « [ses] potes au Royaume-Uni qui sont restés à [ses] côtés« , ses amis et collègues qui l’ont « aidé à rafraîchir sa mémoire« , mais aussi des personnalités bien connues telles qu’Oprah Winfrey ou encore le chanteur Chris Martin. Seulement, aucun membre de la famille royale n’a été mentionné dans cette fameuse liste. Pire encore, d’autres stars avec qui ce dernier est proche n’ont également pas été citées. Pour cause, les noms de George et Amal Clooney, Victoria et David Beckham ou encore de Michelle et Barack Obama n’y figurent pas. Un oubli cruel qui pourrait lui causer du tort à l’avenir…

Crédits photos : Capture d’écran France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Patrick Cohen

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

Le prince Harry, né en 1986, est le frère de William d’Angleterre. À sa naissance, il est désigné comme le « spare », le second fils et frère des deux futurs héritiers du trône, son père et son frère. Libre et rebelle, le prince Harry est surnommé « party Harry » à son adolescence, tant ses frasques sont nombreuses. Élève moyen et indiscipliné, fumeur occasionnel de substances décriées, fêtard invétéré, séducteur, le prince Harry se situe à l’opposé de son frère. Il va même parfois trop loin, comme lorsqu’il se déguise en nazi lors d’une soirée et fait la une des médias, ainsi vêtu. Il s’assagit en devenant soldat dans l’armée britannique, et cultive l’affection des Britanniques lorsqu’il sort en trio avec William et Kate en déplacement officiel, ou pour le plaisir. Il rencontre Meghan Markle en 2016, l’épouse en 2018 et devient papa d’Archie et de Lilibet. Entre temps, Harry est passé de « suppléant » à 6e dans l’ordre de succession au trône, lorsque William et Kate donnent naissance à George, Charlotte et Louis. Harry se sent à l’étroit à Londres, et décide de quitter ses devoirs royaux lors du Megxit : les Sussex partent aux États-Unis en 2020, en abandonnant leurs titres et leurs activités liées à la Couronne. Alors que sa grand-mère meurt en 2022, le prince Harry se détache un peu plus de sa famille en annonçant la date de sortie de ses mémoires, « Spare » en janvier 2023.

Info du 06/05/2022 ( Elizabeth II bannit Harry, Meghan et Andrew de son jubilé) – Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d’Angleterre, le prince Andrew, duc d’York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d’York, la princesse Eugenie d’York, la princesse Anne – La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.

Carl Philip, âgé de 43 ans, n’a pas toute sa vie été « suppléant ». Il a même été l’héritier de la Couronne de Suède pendant 7 mois après sa naissance. À l’époque, l’héritier devait être un garçon et sa grande soeur Victoria n’était donc pas éligible au trône. Lorsque la Constitution a changé pour ne plus faire de distinction de sexe, c’est Victoria qui est devenue l’héritière de Carl XVI Gustaf, devenant alors la « doublure ». Carl Philip a, comme Harry, épousé une artiste à la désapprobation générale en 2015 : sa femme Sofia est une ancienne mannequin, tatouée et habituée du topless dans les magazines. Depuis, Carl Philip fait profil bas et travaille activement pour la Couronne de Suède.

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas avec la princesse Sofia (Hellqvist) et le prince Carl Philip de Suède, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia de Suède, la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède avec leur fille la princesse Estelle de Suède.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet