VIDÉO – Emmanuel Macron « n’a jamais regardé Casimir » : drôle de confidence sur l’enfance
Invité de C ce soir, sur France 5, Sylvain Fort, ancien conseiller de communication d’Emmanuel Macron, a fait d’amusantes confidences. Il a confirmé que le président n’avait pas les mêmes repères culturels que sa génération, et qu’il n’avait donc jamais regardé Casimir.
Emmanuel Macron est-il déconnecté des réalités ? Le président de la République est souvent attaqué à ce sujet, et est même taxé de président des riches. Dans une interview accordée à la revue Zadig, il reconnaissant un décalage avec la population à cause de son éducation. « J’ai grandi dans les souvenirs de ma grand-mère. J’ai donc une vision de la France qui n’est pas du tout celle de ma génération. Je dois bien l’avouer. Je suis comme désynchronisé, » clamait-il. Sylvain Fort, son ancien conseiller de communication, a confirmé cette fracture générationnelle dans l’émission C ce soir, ce jeudi 3 juin, sur France 5.
« J’ai a peu près le même âge que le président, et j’appartiens à sa génération, » lance d’abord Sylvain Fort. Et de développer : « Celle-ci a connu une rupture culturelle, biberonnée à la télévision, les programmes scolaires ont muté. Notre génération est assez éloignée de celle de nos parents ou grands-parents. » Mais selon lui, le mari de Brigitte Macron, est encore plus en décalage avec tout cela : « C’est vrai qu’Emmanuel Macron a échappé à ces phénomènes générationnels. Pour le dire simplement, c’est-à-dire qu’il n’a jamais regardé Casimir à la télévision. » Une drôle de confidence qui veut pourtant dire beaucoup sur la vision des choses par le chef de l’Etat.
Emmanuel Macron « façonné » par sa grand-mère
Celui qui aimerait briguer un second mandat de président ne l’a jamais caché, il a été « façonné » par sa grand-mère Manette. « Quand on est né dans les années 70, comme c’est son cas, on a des repères culturels de pop culture, de télévision, de lecture, (…), mais lui, ce n’est pas sa culture, » a commenté Sylvain Fort. Et de poursuivre : « Par son enfance, sa jeunesse, son contact avec sa grand-mère qui était son mentor, il a échappé à cette matrice culturelle. » Emmanuel Macron aurait donc les repères culturels de l’ancienne génération, celle de sa grand-mère.
Crédits photos : Capture écran : France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet