VIDÉO – “Elle adorait tellement ça” : Brigitte Bardot, ses soirées “incognito” avec Chico et les Gipsy Kings
Ce vendredi 5 mai, lors d’une interview à l’occasion de la sortie du nouvel album de son groupe, Chico and the Gypsies, le chanteur Chico a fait une petite révélation sur la star Brigitte Bardot, grande fan et amie du chanteur, sur comment elle réussissait à profiter des concerts du groupe sans être importunée.
Sans elle, qui sait si les Gipsy Kings auraient connu le même succès ? Ce vendredi 5 mai, Chico, le chanteur iconique du groupe catalan, qui évolue désormais au sein du groupe Chico and the Gypsies, était l’invité de l’émission Télématin à l’occasion de la sortie de son nouvel album, intitulé Otro Camino. Lors de cette interview, il est notamment revenu auprès de Damien Thévenot sur sa longue amitié avec la comédienne très célèbre, Brigitte Bardot.
Le journaliste présentateur de Télématin a, durant l’interview, cherché à en savoir plus sur une anecdote du groupe avec la comédienne, aujourd’hui retirée de la vie médiatique dans sa Madrague : « L’histoire de la perruque, c’est quoi, ça Chico ? » a demandé l’animateur. « On n’était pas connus et elle venait avec nous dans les soirées privées. Elle mettait une jupe, une perruque, et quand on jouait elle se mettait à danser, et les gens, qui n’étaient pas au courant, la regardaient, ils disaient ‘Mais c’est incroyable, la danseuse, elle ressemble à Brigitte Bardot‘ ».
Un déguisement léger qui permettait à la femme fatale de profiter « incognito » des concerts des Gipsy Kings : « Elle adorait franchement, elle adorait tellement ça… » a confié le chanteur, la tête pleine de souvenirs.
⋙ PHOTOS – Brigitte Bardot : Roger Vadim, Sami Frey, Serge Gainsbourg… Qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Brigitte Bardot : comment elle a contribué au succès des Gipsy Kings
La star de Le Mépris et de Et Dieu… créa la femme, au cœur de l’actualité en ce moment avec la diffusion de la série biopic consacrée à sa vie à partir du 8 mai prochain sur France 2, a contribué au succès du groupe de flamenco dans ses jeunes années : « Elle vous a aimé et elle vous aime toujours et elle a été un peu même grandement responsable de la croissance de l’expansion du groupe« a d’abord déclaré Damien Thèvenot.
« C’est vrai qu’elle a cru en vous, elle vous a mis sur le devant de la scène » a-t-il ajouté, très vite suivi par le chanteur : « Vous imaginez, c’était en 78. Elle nous a non seulement aimés, mais elle a essayé de nous faire aimer par tous ses amis. Elle appelait tous ses copains, à l’époque en disant ‘Mais écoute, ce sont des vrais artistes, il faut les écouter, il faut les prendre.’ » a-t-il raconté, ajoutant que dès qu’il peut, il lui rend hommage, assurant que dans leur succès, « il y avait un avant et un après Brigitte Bardot ».
Crédits photos : Capture écran / France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Chico Bouchikhi
Suivre
Suivi
Brigitte Bardot
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Brigitte Bardot : Roger Vadim, Sami Frey, Serge Gainsbourg… Qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Roger Vadim et Brigitte Bardot ont eu un véritable coup de foudre l’un pour l’autre. Encore mineure au moment de leur rencontre, la future icône du cinéma français attendra d’être majeure pour prendre pour époux le cinéaste. Leur union est célébrée le 20 décembre 1952.
Brigitte Bardot finit par demander le divorce à Roger Vadim pour vivre sa passion amoureuse pour Jean-Louis Trintignant. Entre eux, tout commence sous les yeux de Roger Vadim, sur le tournage du long-métrage de son époux Et Dieu créa la femme… Leur histoire durera trois ans.
En 1958, Brigitte Bardot pose pour la première fois avec Alain Delon au Studio Harcourt, à Paris. Les deux acteurs ne se connaissent pas encore, mais ils sont dirigés par le photographe Sam Levin pour une série sur les plus beaux baisers du monde.
Ensemble, ils joueront ensuite dans Les Amours célèbres (1961) et Histoires extraordinaires (1968). Icônes du cinéma français ayant marqué plusieurs générations, Alain Delon et Brigitte Bardot se lient d’amitié. « Il y a aussi les femmes qui sont ses amies de toujours, au premier rang desquelles Brigitte Bardot », déclare l’acteur à Paris Match, en 2013.
En 2017, pour les 80 ans de son ami, Brigitte Bardot lui écrit de tendres mots. « Bon anniversaire, mon Alain. Je t’aime 80 fois, commence-t-elle sa lettre ouverte. Tu es le symbole vivant du chef d’oeuvre que la France a produit durant ce siècle que nous avons traversé ensemble ».
« Tu es cet aigle à deux têtes, le ying et yang, le meilleur et le pire, qui te rend à la fois inaccessible et si proche, froid et brûlant. Tu portes en toi la beauté, le courage, l’élégance, la puissance qui ont fait de toi l’immense star internationale jamais égalée, ni remplacée, poursuit-elle. Tu mérites respect et admiration, mais aussi l’amour, la chaleur, la complicité que je partage avec toi depuis toujours ».
Après Jean-Louis Trintignant, Brigitte Bardot vit une brève aventure avec le chanteur Gilbert Bécaud à la fin des années 50. Entre eux, tout commence sur le plateau de l’émission Parade de fin d’année qui doit être diffusée à la télévision pour le réveillon du 31 décembre 1957. La belle blonde accompagne le chanteur sur son titre Alors raconte… qui finit par succomber à son charme.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet