VIDEO Edouard Philippe : cette phrase qui a fait bondir les internautes lors de son discours
Ce mardi 28 avril, lors de sa prise de parole devant l’Assemblée Nationale, Edouard Philippe s’est attaqué aux réseaux sociaux. Sauf que son initiative n’a pas du tout plu aux internautes, qui n’ont pas manqué de le faire savoir.
C’était une allocution très attendue. Ce mardi 28 avril, Edouard Philippe a pris la parole devant l’Assemblée nationale afin de dévoiler son plan de déconfinement. Lui, qui souhaite avant tout « protéger, tester et isoler », a ainsi annoncé que des masques ainsi que des tests allaient être mis à disposition des Français. Afin d’isoler les personnes contagieuses, le gouvernement réfléchit d’ailleurs à avoir recours à l’application très controversée Stop Covid, dont l’efficacité n’a pas encore entièrement été établie. Mais le mari d’Edith Chabre a également profité de cette allocution pour répondre à plusieurs accusations. Depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement a plusieurs fois été jugé responsable de l’insuffisance de masques dans le pays. Le Premier ministre de 49 ans a donc longuement expliqué pourquoi le milieu hospitalier – qui selon lui avait pourtant des stocks conséquents au début de l’épidémie – s’est retrouvé dans une telle situation. Sauf qu’il a au passage glissé une phrase qui a fait grincer quelques dents.
La Toile s’emballe face aux déclarations d’Edouard Philippe
Voulant probablement amuser ses camarades de l’hémicycle, Edouard Philippe a fustigé « les réseaux pas très sociaux mais très colériques. » Les critiques à l’encontre de l’Etat sont en effet allées bon train sur Twitter et autres plateformes de communication. Et force est de constater que les utilisateurs de ces derniers sont restés fidèles à leur réputation. A peine le proche collaborateur d’Emmanuel Macron avait-il prononcé ces mots, que la Toile était déjà en ébullition. « Un gouvernement pas très social et très autoritaire qui fait la leçon », « Au lieu de rassembler dans la bienveillance et l’impassibilité, Mr le Premier ministre préfère afficher son amertume envers les réseaux sociaux. Scandaleux et inadmissible », « Pauvre chou… Les débats étaient infiniment plus violents il y a un siècle à l’Assemblée et dans les journaux pourtant », pouvait-on y lire. Si Edouard Philippe pensait fédérer avec ce discours, il s’est bien trompé…
Envie de vous détendre
Abonnez-vous à la newsletter Cosy coaching by Voici.
Source: Lire L’Article Complet