VIDÉO – Didier Raoult “aurait encouragé” Igor et Grichka Bogdanoff à se faire vacciner
Décédés des suites du Covid-19 le 28 décembre et le 3 janvier, Grichka et Igor Bogdanoff n’étaient pas vaccinés. Interrogé en direct du Morandini Live (CNews), Didier Raoult a déclaré qu’il aurait pu encourager les scientifiques à se faire vacciner s’ils lui avaient demandé conseil.
En quelques jours seulement, la disparition des frères Bogdanoff s’est transformée en un véritable plaidoyer pour ou contre le vaccin anti-Covid. Les deux camps n’ont cessé de se renvoyer la balle et certaines personnes seraient allées jusqu’à affirmer que les vedettes de Temps X auraient suivi les recommandations de Didier Raoult sur la question vaccinale, comme l’a précisé le présentateur du Morandini Live (CNews) le 6 janvier. “Les Bogdanov auraient dû se vacciner, c’est mon point de vue. S’ils m’avaient posé la question, je le leur aurais dit oui”, s’est ainsi justifié le microbiologiste au micro de Jean-Marc Morandini.
Didier Raoult a par la suite justifié ses propos en affirmant que bon nombre de personnes l’ont appelé pour trouver conseil sur le sujet. “Si vous sûr-interprétez c’est votre problème, les frères Bogdanoff ont aussi surinterprété ce que je disais… Ce n’est pas possible de me prendre pour un anti-vaccin”, a-t-il insisté, agacé par l’étiquette d’antivax que certains lui prêtent. Et de poursuivre : “J’ai toujours dit que c’était un bénéfice (NDLR: le vaccin) pour les gens qui avaient plus de 65 ans.”
Grichka et Igor Bogdanoff soutenaient Didier Raoult
Peu de temps avant leur disparition, les jumeaux non-vaccinés avaient accordé une interview à France Bleu et apporté, entre autres, leur soutien à Didier Raoult, infectiologue au cœur de nombreuses polémiques. “Il a raison. […] Nous pensons que Didier Raoult, dont le parcours scientifique est incontestable et supérieur à la plupart de ceux qui le critiquent, détient des réponses”, avaient ainsi assuré Grichka et Igor Bogdanoff.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : capture d’écran CNews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet